Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 16:04:57Temps de latence quand je joue sur la batterie virtuelle
Salut à tous,
Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce souci avec EZDrummer: quand je tape sur un fût ou une cymbale sur la baterrie virtuelle, il se passe bien une seconde voire deux avant d'entendre le son !
J'ai cherché dans les options de ma carte mais je n'ai rien trouvé me permettant de faire un quelconque réglage
De plus je ne pense pas que ce soit un problème de latence "traditionnel" parce que quand je clique sur un élément de la batterie, même l'affichage du coup est décalé, comme si le programme ramait en fait
L'hôte que j'utilise est Cubase LE et sur ma carte son je n'ai pas beaucoup d'infos. Il s'agit d'une carte intégrée sur mon portable, nommée "Conexant High Definition Audio" dans le gestionnaire de périphériques.
La carte son intégrée ne te fournira pas de grosses performances niveau latence. Tu peux essayer les drivers ASIO4ALL pour tenter d'améliorer tout ça mais si ça rame avec les drivers d'origine, c'est normal.
Comme le disait Monolo, tu vas avoir du mal à t'affranchir de la latence avec la carte son interne de ton portable. Je te conseille vivement d'investir dans un carte PCMCIA, USD ou FIREWIRE.