Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2007 à 16:04:57Temps de latence quand je joue sur la batterie virtuelle
Salut à tous,
Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce souci avec EZDrummer: quand je tape sur un fût ou une cymbale sur la baterrie virtuelle, il se passe bien une seconde voire deux avant d'entendre le son !
Dans l'interface de ta carte son, tu peux régler cette latence. Autour de 5 ms, tu ne sentiras plus de décalage.
0
Gaffophone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/10/2007 à 18:43:56
J'ai cherché dans les options de ma carte mais je n'ai rien trouvé me permettant de faire un quelconque réglage
De plus je ne pense pas que ce soit un problème de latence "traditionnel" parce que quand je clique sur un élément de la batterie, même l'affichage du coup est décalé, comme si le programme ramait en fait
0
Sans basse la musique serait une erreur.
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/10/2007 à 21:37:00
Tu as quoi comme carte son et comme hôte pour EZDrummer ?
0
Gaffophone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/10/2007 à 22:49:54
L'hôte que j'utilise est Cubase LE et sur ma carte son je n'ai pas beaucoup d'infos. Il s'agit d'une carte intégrée sur mon portable, nommée "Conexant High Definition Audio" dans le gestionnaire de périphériques.
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/10/2007 à 09:13:27
La carte son intégrée ne te fournira pas de grosses performances niveau latence. Tu peux essayer les drivers ASIO4ALL pour tenter d'améliorer tout ça mais si ça rame avec les drivers d'origine, c'est normal.
Malheureusement j'ai beau essayer des tonnes de paramétrages différents, ça n'y change rien... dommage
0
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 16/10/2007 à 17:57:24
Comme le disait Monolo, tu vas avoir du mal à t'affranchir de la latence avec la carte son interne de ton portable. Je te conseille vivement d'investir dans un carte PCMCIA, USD ou FIREWIRE.