Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Temps de latence quand je joue sur la batterie virtuelle

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Temps de latence quand je joue sur la batterie virtuelle
Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce souci avec EZDrummer: quand je tape sur un fût ou une cymbale sur la baterrie virtuelle, il se passe bien une seconde voire deux avant d'entendre le son !

Y a-t-il un réglage qui m'aurait échapper ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Sans basse la musique serait une erreur.

2
Dans l'interface de ta carte son, tu peux régler cette latence. Autour de 5 ms, tu ne sentiras plus de décalage.
3
J'ai cherché dans les options de ma carte mais je n'ai rien trouvé me permettant de faire un quelconque réglage :??:

De plus je ne pense pas que ce soit un problème de latence "traditionnel" parce que quand je clique sur un élément de la batterie, même l'affichage du coup est décalé, comme si le programme ramait en fait :(

Sans basse la musique serait une erreur.

4
Tu as quoi comme carte son et comme hôte pour EZDrummer ?
5
L'hôte que j'utilise est Cubase LE et sur ma carte son je n'ai pas beaucoup d'infos. Il s'agit d'une carte intégrée sur mon portable, nommée "Conexant High Definition Audio" dans le gestionnaire de périphériques.

Sans basse la musique serait une erreur.

6
La carte son intégrée ne te fournira pas de grosses performances niveau latence. Tu peux essayer les drivers ASIO4ALL pour tenter d'améliorer tout ça mais si ça rame avec les drivers d'origine, c'est normal.

Avec Cubase LE, tu ne pourras pas utiliser le drag and drop des grooves MIDI : https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=16969
7
Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils ! :)

Malheureusement j'ai beau essayer des tonnes de paramétrages différents, ça n'y change rien... dommage :|

Sans basse la musique serait une erreur.

8
Comme le disait Monolo, tu vas avoir du mal à t'affranchir de la latence avec la carte son interne de ton portable. Je te conseille vivement d'investir dans un carte PCMCIA, USD ou FIREWIRE.
9
Je voulais dire USB bien entendu...
10

Citation : Je voulais dire USB bien entendu...



Et Manolo :bravo: :clin:.