Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Quelques questions auquelles je n'arrive pas a repondre.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 240 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions auquelles je n'arrive pas a repondre.
Bonjour
je viens de m'acheter ezdrummer et j'ai deux trios questions:
je viens de le tester avec un logiciel hote(minihost) et j'avais un son de casserole j'utilise un toneport ux1 comme interface son donc le driver est celui de line et du ux1 vous suivez :clin: donc j'ai essayé de changer de pilote asio en mettant "direct x fulml duplex "et la le son est normal.
pourquoi je ne peux me servir de ma carte son line6 alors que pour toute les autres applications je m'en sers et le sons explose mon audigy et sans latence?
-deuxiemement j'ai remarqué des monté de cpu foudroyantes !avez vous le meme probleme du genre un pic a 156%!!
:8O:
enfin et c'est la le plus important cubase sx ne me reconnait pas le plug in est parceque je suis sur sx1 et qu'il faut obligatoirement sx3?
voila si pouvez repondre aces trois questions je serai le plus heureux des hommes! :lol:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut ! il ne sagit pas d'affecter quoi que se soit a ezdrummer,tu met seulement la piste midi (la ou il ya ezdrummer) en mode enregistrement actif, et tu t'assure que le clavier midi de l'ordinateur est activé : commutateur = jaune
ben il est en haut a droite, a coter de "key", c'est un dessin de clavier de piano.
32
Merci mais on sait comment a quoi correspond chaque touche du clavier charley,caisse claire....)?il y a _une liste euh c'est ca une drum map peut etre??
33
Oui c'est une drum map.
EZD a deux "mappages" actifs en même temps, le General midi et un plus particulier. Ce qui fait que si tu parcours toute les notes de ton clavier (mettons de C0 à C4), tu vas retrouver plusieurs fois les mêmes sons.
Si tu utilises cubase, tu dois avoir en standard le General MIDI, ce qui te permettra de visualiser la chose (ça doit être genre ... mais je peux me gourrer .. C2 pour la grosse caisse, D2 pour la caisse claire etc.)
34
Petite rectification : la grosse caisse c'est toujours C3 (GM ou EZ),C#3 : rimshot, D3 : caisse claire, D#3 handclap (GM) ou caisse claire 2 (EZ) etc...

En fait il suffit, sur n'importe quel sequencer, de selectioner la piste midi N° 10 et d'ouvrir le piano roll et sur la gauche, à la place du nom des notes il y a la liste du kit de batterie et percussions en face de chaque touche.
35
Et en plus, chaque kit est différent...même pour la même drum map.
ya pas mieux qu'a essayer toutes les notes et voire ce que ça donne.
mais en gros avec l'émulateur de clavier midi de live, c'est comme ça:

w= transpose -1
x= transpose +1
c= vélocité -1
v= vélocité +1

pour jouer la batterie en général il faut être dans l'octave de c1 à d2.
alors assure toi d'abord d'être dans cet octave la en appuyant sur w ou x et en regardant la barre de statut.
une fois t'es dans cet octave, les touches donne ça :

q= grosse caisse
z= stick
s=E=caisse claire frappée au centre.
d= caisse claire frappée de coté.
f,j,h,j,k,l = les toms.
t= charleston fermé
y= charleston (avec le pied)
u=charleston ouvert.
o = cymbale crash

mais tu ne peut jouer qu'une seule octave a la foi
alors pour le reste des sons, il va falloir transposer: "x" et tu trouve le reste des notes.

les touches avec les quel tu joues les note sont :
du Z au O
du q au L