Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Probleme de tempo entre Ezdrummer et pistes Cubase

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de tempo entre Ezdrummer et pistes Cubase
Bonjour,

Je fais mon "drag and drop" de mon groove dans Cubase SX2, ok ça marche c'est classe.
Ensuite je me rends compte que le tempo du groove ne suit pas du tout avec le rythme de ma guitare et ma voix etc...
Si je change le tempo dans Cubase, c'est l'ensemble de ma chanson qui change de tempo et pas seulement la batterie.

Vous allez me dire alors de creer ma piste midi en dehors de mon projet cubase où j'ai ma guitare et voix mais alors comment faire pour se caler avec la chanson si on ne peut pas l'entendre en meme temps...

Je sais pas si je suis clair.

Faites vous les morceaux de batterie avant la guitare et voix ?

Comment faites vous en somme pour vous caler correctement entre toutes les pistes des différents instruments ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye ça alors. ça te permettra d'être dans la légalité et de ne pas de faire remarquer pour cette raison sur les forum...

Cela dit j'imagine qu'EZ ne t'a pas couté trop cher non plus... :fleche:
12

Citation : Excuse-moi de faire partie d'une certaine minorité pas prete à claquer 1000 euros pour un produit... j'enregistre juste pour me faire plaisir rien de plus. Pas à des fins commerciales.



Il y a des logiciels gratuits si tu ne veux pas t'emmerder, plus simple que Cubase, mais qui couvriront tes besoins.


Citation :
Si tout le monde lisez les notices et si il y avait tout dans les notices il n'y aurait plus de forum...


Le forum n'est pas là pour pallier à la flemme de lire les notices et manuel mais bien pour les compléter et partager des avis, des trucs, des connaissances.
La base de la base, on peut l'expliquer dans les forums, mais c'est un peu une perte de temps vu que ça a déjà été écrit (bien mieux) noir sur blanc dans différents dossiers sur le web, bouquins, manuels.

Sinon sur le fond, commence par faire des chansons à un tempo simple et constant, en commençant par mettre un groove simple d'EZD, ça te permettra de prendre en main tout ça. Puis laisse toi aller à ton inspi quand tu te sentiras plus en maîtrise des outils.
13

Citation : (Si d'autres personnes arrivent à plugger des grooves apres avoir enregistré les autres instru sans "clic" je veux bien leur suggestion)



C'est justement le principal (et très gros) avantage de cubase:
perso il m'arrive très souvent au studio, de devoir refaire un arrangement avec des Vstis (pour musique de film ou autre) sur un enregistrement acoustique voix + guitare par exemple.. il suffit d'utiliser le Warp, c'est fait pour ça.
ensuite, tes grooves tourneront en synchro.

un fichier audio peut se caler avec un fichier midi et inversement
º¿º
14
Je vous remercie pour vos conseils.

En effet, faut que je prenne le temps de bien prendre en main tout ça.
Je suis trop pressé d'arriver à un résultat, ça fait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir enregistrer mes chansons composées à la simple guitare seche en attendant d'avoir plus d'espace.

Et sinon pour répondre, je voyais pas trop ou je pouvais trouver les réponses à mes questions.
J'ai cherché, j'ai essayé de différentes manieres. Et à l'heure où je rentre je n'ai en moyenne que 2h pour chercher et c'est ce que je fais plutot que de composer et enregistrer.
Il faut aussi prendre en consideration que certaines choses naturelles ne le sont pas forcemment chez les autres. Meme si je sais depuis longtemps que c'est la batterie et la basse qui donne le rythme. Je me suis dit que je pouvais faire en sorte de faire coller la batterie à la fin. Maintenant je sais que c'est pas un choix judicieux.

Et pour le choix des logiciels gratuits, aucun soucis si j'avais connu leur existence... je ne connaissais meme pas cubase quand je l'ai eu, on me l'a donné par hasard et je l'ai eu chez moi pendant des années sur un cd sans meme le savoir.

En tout cas merci pour ces reponses