Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Autorisation du soft, c'est nase !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 864 vues
  • 10 followers
1 Autorisation du soft, c'est nase !
Un petit coup de gueule contre Toontrack pour leur système d'autorisation de EZDrummer.

Ce système est basé sur l'identification que l'ordinateur envoie au soft. Seulement l'ID de mon portable change à chaque fois que je désactive le Wifi, et visiblement aussi quand je mets à jour les drivers de la carte graphique. Résultat des courses : je me suis retrouvé planté en pleine session de travail par le logiciel qui refuse de démarrer parce qu'il n'est pas autorisé à tourner sur mon ordinateur, et il ne me reste plus d'activations disponibles sur le site de Toontrack vu que j'avais déjà eu le problème il y a une semaine.

Encore une belle démonstration que parfois, à vouloir utiliser uniquement des logiciels que j'achète je fais bien partie des pigeons... :furieux:

J'ai bien retenu la leçon en tout cas : pour ne pas être coincé, maintenant à chaque fois que j'achèterai un logiciel, je téléchargerai une version crackée en parallèle, histoire d'avoir toujours de quoi bosser quand la version officielle refusera de fonctionner (j'ai aussi eu des soucis avec Samplitude et le dongle d'activation, "je marche, je marche pas" ).
Afficher le premier post
11
Non non, mais la ilok est encore plus longue et j'ai cherché la liste syncrosoft qui n'éxiste pas car elles s'appellent "steinberg key", "korg key ..."
Par contre si on nous faisait une petite "Toontrack key" ce serait vraiment bien !
º¿º
12
Il y a un truc qui m'echappe : l'adresse IP - qui change effectivement lorsqu'on se connecte à internet - n'a rien à voir avec la computer-ID qui elle est liée à l'ordinateur et son propriétaire. Et jusqu'à preuve du contraire, les autorisations sont délivrées pour une computer-ID et non pas pour un adresse IP. Sinon, ça voudrait dire que portable ou fixe, WIFI ou cable ethernet, tu doives faire une nouvelle demande d'autorisation à chaque fois que tu teconnected sur le web ? Désolé, y'é souis perdou...
13
D'après ce que j'ai trouvé sur le net et les explications de mon contact chez Toontrack, le computer-ID peut changer quand on remplace un composant de l'ordinateur (carte graphique, disque dur, etc.) ce qui peut se comprendre car si il suffisait de copier son disque système d'une machine à une autre pour pouvoir avoir accès à plusieurs copies du soft, ça serait nu moyen facile de contourner la protection. Par contre, le fait que cet ID puisse changer suite à une simple mise à jour de pilotes me semble bien plus problématique pour une utilisation à long terme du logiciel sur le même ordinateur.
14
Hello,
j'avais un problème similaire au début avec EZ. A savoir que l' ID changeait en fonction de l'activation ou non de la carte ethernet.

Par contre je trouve leur site très bien fait car tu peux toi même annuler tes précédentes identifications/autorisations pour remettre un nouvel ID.

Chose absolument impossible avec les Ultimate Sound bank, Charlie pour ne siter que lui : au moindre problème avec une machine, formatage ou autre il faut envoyer un mail à USB et le temps qu'ils répondent...et bien ya plus qu'à se d***ter. :noidea:

Tu dois avoir dépasser ton total de 4 autorisations ..??!??
Si tel est le cas c'est une chose que je ne comprends pas car dans "Total Authorizations" j'ai 3/4 alors que j'ai "swithcé"/"swappé" bien plus que celà entre différents ID (formatage, ajout/retrait de cartes, etc)
Si qqn sait comment ils font leur décompte je suis preneur car je risque d'être le prochain à être em***dé avec ces autorisations à n'en plus finir.

C'est quand même incroyable qu'il soit plus facile d'utiliser un soft cracké non??
15
Chez moi, ça s'est passé très vite : j'ai installé EZDrummer dans mon premier portable, qui a grillé, puis deuxième installation dans celui que j'ai acheté en remplacement du premier. Manque de bol, j'ai dû le remplacer à son tour à cause d'une incompatibilité entre son chip firewire et ma Fireface. J'ai donc installé à nouveau EZDrummer dans ma nouvelle bécane et peu après (la semaine dernière), j'ai eu ce souci d'ID qui change toute seule. Et voilà mes 4 activations !

Ensuite, je ne pense pas qu'un reformatage puisse faire changer l'ID, mais en revanche l'ajout ou le retrait d'une carte devrait le faire. Donc attention au méchant petit compteur d'autorisations :clin:
16

Citation : J'ai bien retenu la leçon en tout cas : pour ne pas être coincé, maintenant à chaque fois que j'achèterai un logiciel, je téléchargerai une version crackée en parallèle, histoire d'avoir toujours de quoi bosser quand la version officielle refusera de fonctionner .



Sur PC !
Avec un Mac , comment faire ?
17
Euh personnellement j'ai jamais eu de soucis là je viens de réinstaller mon MACPRO et l'id de la machine donner par le soft d'EZ n'a pas changer. Et puis de toute façon il suffit d'aller sur le site de retirer des authorisations ou des activations...

Mais que l'id machine change avec l'adresse IP de la machine je ne comprends pas très bien...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
18
Ce n'est pas aussi simple que cela puisque tu as le droit à 4 autorisations au total. Donc si l'ID de ton ordinateur change sans arrêt, ce qui est le cas de mon VAIO tout neuf, au bout de trois changements tu es bon pour recontacter Toontrack par mail pour qu'ils remettent ce compteur à zéro une fois de plus...

Avec mon précédent ordi portable (égalament un VAIO), je tiens à préciser que je n'avais jamais eu ce genre de désagrément en six mois d'utilisation d'EZDrummer.
19
Petite question concernant l'autorisation..

J'ai un pc portable que je trimballe un peu partout ...et mon pc fixe basé dans mon humble home studio.

Cette histoire d'activiation me fait un peu peur?
Pour information mon pc fixe n'est pas connecté au net (pas de virus comme ça!).

Mes questions :
Ai je droit à 2 installations sur 2 pc différents (un connecté au net et l autere non).

ET si non quelle serait la solution (à part cette foutu clé ).
Est ce qu'en installant Ez drummer sur un disque dur portable change qq chose?

Merci chez AFanziens!

Je suis très pour l'ecclectisme

20
Si tu installes EZ Drummer sur un disque amovible, il ne reconnaîtra pas l'ID de l'ordinateur quand tu changeras de machine, et refusera de fonctionner. Tu peux activer le logiciel sur une machine non connectée au net en recopiant les informations nécessaires.