Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comment assigné les pistes d'une batterie électronique sur live par easy drummer ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment assigné les pistes d'une batterie électronique sur live par easy drummer ?
Voila on arrive pas a assigné les pistes en fait il ya la caisse claire d'easy drummer sur le kick de la batterie électronik
2
C'est un problème de mapping : les pads de la batterie n'envoie simplement pas les bonnes notes midi à EZD. Regarde dans le manuel de ta batterie pour savoir comment changer les assignations de note et utilises le mapping d'EZD pour la correspondance.
3
Merci de la réponse rapide mais en fait la batterie marche parfaitement sous le programme toontrack solo qui permet de jouer avec ezdrummer sans séquenceur en rajoutant l'option dans menu contrôleur "E-DRUM"

Je ne trouve pas cette option dans les préférences midi du séquenceur ableton live 7, il n'y a que les entrées de mon module midisport usb midi.

Sinon comment assigner n'importe quel élément de ma batterie à un élément virtuel spécifique de ezdrummer sous live .merci encore de ta réponse.
:oo:
4
Pour moi, c'est l'inverse qu'il faut faire : configurer la batterie électronique pour qu'elle déclanche les bonnes notes. Regarde dans le manuel de ton expandeur : il faut qu'il envoie des notes compatibles general midi.

Maintenant, pourquoi ça fonctionne avec Toontrack solo et pas dans live, je n'en sais rien.
5
Yesss j'ai fait des recherches apparemment ça vient de la batterie c'est une yamaha dtxplorer elle a un beug répertorié pour envoyer des notes midi inversées et son module n'est pas paramétrable , je suis donc à la recherche d'une solution pour inverser sous ableton live notamment le kick et la snare.
merci de ta réponse
6
Sous Cubase, ça se fait en un clic: tu vas dans la Drummap et tu inverses, cette fonction n'existe pas sous Ableton?
º¿º
7
Bonjour,

je profite de ce post pour vous demander tout retour d'experience sur dtexplorer + eazy-drummer.

A priori il faut un re-maping midi (géré dans le sequenceur) mais pour le reste, est ce jouable (au sens batteur du terme) ;-) ?

merci