Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

mode d'emploi reaper3 / ezdrummer

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mode d'emploi reaper3 / ezdrummer
Salut à tous, je créé un autre sujet car j'ai trouvé des petits bouts de réponse un peu partout dans les forums mais je suis bloqué.
Donc je reprends depuis le début, cela servira surement aux futurs utilisateurs qui comme moi débutent dans la MAO...

J'ai acheté toontrack ezdrummer + drum kit from hell.
J'ai téléchargé le séquenceur reaper version 3.

Mon but est de recréer des parties de batterie existantes pour mon groupe.

Il faut donc que j'assigne chaque élément de batterie ezd au clavier maître virtuel de reaper.
Là je bloque car je ne trouve pas de drummap.
Je suis allé sur le site toontrack mais j'ai pas trouvé le terme "drummap".

Bon en admettant que je la trouve, quelle est la procédure pour assigner les sons et ensuite quelle est la procédure pour créer ses parties?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à progresser...

Afficher le sujet de la discussion
11
Comment fait-on pour changer le tempo d'une piste?
tu as une petite fenêtre par défaut à 120 sur l'écran principal de Reaper... Faudrait une photo d'écran, mais trouve le 120 tu le vois bien. Et tu changes au tempo que tu veux.

Comment fait-on un copié/collé d'une partie de pattern pour la reproduire ailleurs dans la piste?
Tu cliques sur l'item, CTRL+C, tu positionnes le curseur à l'endroit que tu veux et CTRL+V. Si tu répètes CTRL+V plusieurs fois ça va copier à la suite.

Comment rappeler la fenêtre avec la batterie EZ quand on l'a fermé pas inadvertance?
Il faut cliquer sur le petit "Fx" de la piste (qui est vert si toontrack est sélectionné). Tu vas arriver sur le menu des inserts. Sélectionne EZ-Drummer et voilà bravo

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

12
Ok merci, j'avais trouvé le tempo juste après avoir posté ma question, il était caché par une autre petite fenêtre....
Mais le reste MERCI!!!! mrgreen Je vais voir ça de suite!!!!!!
13
Salut

Moi j'ai un autre probleme, pas moyen d'import les grooves dans reaper.
J'ai un message d'erreur : Could no import 1 of 1 items.
quelqu'un a le meme probleme ou connait la solution?
14
Salut,

Je m'intéresse depuis peu à Reaper, que j'ai téléchargé dans la version 4. J'ai également téléchargé la version d'essai de Addictive Drums.

J'aurais donc aimé pouvoir me servir de AD avec Reaper, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

Que le Groove soit avec toi !

15
C'est simple!

Tu créee une piste avec un nouvel instrument virtuel, dans le menu "click droit" sur un espace vierge cîté pistes;
ensuite, comme par défaut, AD se chargera q'avec une sortie stéréo (master de AD) tu peux assigner différentes sorties à ters différents sons grâce à la petite flèche en bas des canaux du mixer de AD;
Ensuite, dans le I/O menu de la pistye où tu as insérer AD, tu crées autant de piste dont tu as besoin.
Tu crées ensuite autant de pistes que d'instruments et par les SENDS tu crées tes pistes individuelles.

Voilà-voilà.

Je n'ai pas essayer récemment mais peut être que Reaper te demanderas de créer des pistes s'il reconnait que AD a plussieurs sorties, je sais qu'il le fait pour tous mes VSTi comortant plusieurs sorties.

Tchousssss