Sujet de la discussionPosté le 03/02/2010 à 08:02:33Comment enregistrer les grooves créés ?
Bonjour tout le monde !
Voila quelques jours que je triture mon nouveau cadeau, et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire : Après avoir préparer, écrit et approuvé mes propres grooves, je souhaiterais les enregistrer pour pouvoir m'en reservir sur d'autres projets. Mais voila, cela ne marche pas... J'ai essayé en les faisant glisser dans le répertoire User directement dans la fenêtre Ezdrummer, puis en les exportant dans le même répertoire en passant par l'explorateur (là, c'est différent, car je retrouve bien mes loops, mais d'une longueur superieur à l'original, avec parfois des événements supplémentaires)... Bref, est-ce qu'il existe un moyen de faire cela ? (Le mode d'emploi est fort succinct sur le sujet...).
Et j'en profite pour poser une autre question : dans le test disponible sur ce site, il est dit qu'il n'est pas possible de conserver ses propres modèles de batterie (changement de caisse claire, désactivation de certaines cymbales, ect, ect...).
Mais à priori, il est possible de le faire, en sauvegardant le modèle... D'ou ma légère inquiétude : est-ce une bonne manipulation de ma part, ou est-ce que je risque d'avoir une mauvaise surprise un de ces jours ?...
Merci d'avance pour votre aide !
Amicalement.
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:06:11 ]
Youppii! Ça fonctionne! J'ai trouvé la réponse dans le forum "Prob EZ , une piste par groove !" et il s'agit de décocher la case suivante : Préférence/Fichier Midi/(Section) Options d'import/ "Répartir format 0 automatiquement" Cette option n'est pas claire mais ça fonctionne complètement dans mon cas.
à moi tous ces grooves que je pourrai importer en 4 fois moins de temps !