Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

fichier MIDI

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fichier MIDI
Salut 

Je voulais savoir s'il est possible par une manip' simple ou autre de pouvoir passer une sequence midi enregistré via un autre VST (pour ma part c'est sur Addictive drums) sur Ezdrummer en convertissant bien sur les bons elements d'un VST à l'autre.

Ca serais bien agréable de pouvoir comparer un peu le rendu avec les deux softs .

Merci d'avance.
2
Salut,

Via un séquenceur tu peux faire ça. Tu t'enregistre en MIDI. De cette manière ton séquenceur enregistrera la région MIDI. A toi en suite de choisir le VST que tu veux pour comparer.

@+
Les étudiants c'est comme le linge, ça sèche quand il fait beau
3
ok merci mais je crois que je me suis pas bien fait comprendre.
exemple: avec Addictive la caisse clair, le hihat et la grosse caisse sont au hasard les notes 65, 52 et 41.
par contre sur ezdrummer c'est pas ces notes la du coup quand je joue ma sequence enregistré avec addictive sur ezdrummer en fait au lieu de sortir en HH, CC et GC, ca sort en cloche, tom basse et ride (encore un exemple au hasard).

Je me doute qu'il y a bien la manip' de deplacer les lignes sur les bonnes notes mais bon quand il y a toutes la variations de notes du hihat plus tout le reste; c'est long et fastidieux

donc s'il y avais une methode plus facile, ca serais pas mal.

merci d'avance
4
Désolé j'avais pas du tout compris ça. 

A part la solution que tu viens de citer (déplacer les notes), je ne vois pas de fonction qui recale automatiquement les notes où il faut.

Bon courage à toi. Si tu as une info, n'hésite pas ;-)
Les étudiants c'est comme le linge, ça sèche quand il fait beau
5
Bonjour,
Citation :
s'il y avais une methode plus facile, ca serais pas mal

Dans Cubase, il y a la fonction drum map et dans les autres logiciels, il doit bien y avoir un équivalent.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6

ca peut aider : Sur le site de toontrack, tu as la drum map ("la carte des notes") d'EZdrummer au format attendu par chacun des logiciels compatible du marché : cubase, live, fruity, logic...

support > download > (puis tout en bas) > extra downloads > EZDRUMMER > Hoststuff

... et la plupart des ces logiciels disposent de fonctions permettant la conversion d'une séquence créée via une drum map particulière vers une autre drum map...

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 20:44:10 ]

7
ok merci à tous

je tourne sous live donc je vais fouiller un peu pour trouver la fonction. Comme Ezdrummer et AD donne les drum map (sur la soft direct) j'devrais m'en sortir.

A+
8
Bonjour,

Il y a EZplayer pro (30€ chez toontrack) ; Je l'utilise et le trouve très pratique. Entre autres fonctions il permet du remaping.

H2m