Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet ezdrummer cale quand j'enregistre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ezdrummer cale quand j'enregistre

Salut à tous !

Voila j'ai un petit soucis. Je possède ezdrummer et une batterie électrique alesis dm6. Quand j'enregistre avec cette batterie et ezdrummer et que j'écoute apres ce que j'ai fait ça cale ça foire il y a des coups qui sont en retard et tout... bref c'est foireux. Quelqu'un serait me dire comment résoudre ce probleme ? :)

Merci d'avance

Nathan

2


Salut Nathan alias MellowFR icon_wink.gif

Désactives la quantisation ou règles la sur un pitch beaucoup plus fin !

En quelques mots, la quantisation recale les notes jouées sur une grille dont tu peux régler la définition (la précision). Si tu choisis de quantiser à 1 mesure, toutes les notes joués un peu avant ou un peu après chaque mesure sont automatiquement recalées sur la mesure la plus proche.

Ce mécanisme permet aux batteurs ou clavieristes qui ont du mal à respecter le tempo d'être automatiquement corrigés...

Ceci dit, le défaut est que ça déshumanise le jeu, voire même, si c'est réglé sur un pitch trop grand (à priori c'est ton cas), ça modifie carrément ce qui a été joué...

Donc, choisi un pas (ou pitch) de quantisation plus fin ou désactive-le icon_cool.gif .

Bonne zik !

Ps: Tout ce qui concerne la quantisation est clairement expliqué dans le manuel.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3

D'ailleurs, la première question à te poser est :

- Est-ce que tu joues sur le tempo fixé par Cubase ?

Tu peux entendre le tempo (via des clics métronome) et le modifier pour l'adapter au tempo que tu veux jouer et c'est ce tempo qui définit la grille qui est utilisée pour la quantisation...

Donc, en clair, Cubase est réglé à 120 bpm par défaut... Si tu joues à 70 ou 160 bpm, c'est normal que la quantisation, même bien réglée, te mette le why !

 

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4

merci beaucoup ça marche :D

Un grand merci !!!!