Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Problèmes pour enregistrer ezdrummer dans cubase SX

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour enregistrer ezdrummer dans cubase SX
Bonjour à tous

Déja merci à tous ceux qui repondent car j'ai pu apprendre beaucoup de choses grace à vous ici .

Mon problème est je viens de me mettre à cubase sx afin de pouvoir creer des pistes batterie pour mes maquettes.

Ayant parcouru les forums ici ,j'ai réussi à entrer toontrack ( ezdrummer ) dans cubase et j'ai réussi à l'activer en multipiste ( une piste midi ouverte et en dessous les pistes vst )

En résumé j'ai bien le son de ezdrummer qui entre dans cubase mais des que j'enregistre ( je lance une boucle avec drummer ) rien n'enregistre dans la piste .

J'ai egalement remarqué que j'ai bien les signaux de volume dans les pistes vst de cubase mais pas de signal dans la piste midi .....

Si quelqu'un peut me renseigner se sera vraiment sympa...

Merci à vous

2

salut!

Citation :

 j'ai réussi à l'activer en multipiste ( une piste midi ouverte et en dessous les pistes vst )

 -tu parles de l'affectation des differents éléments (GC,CC,HH etc..)à une "piste" audio? ok...

-Ta piste midi dans un premier temps te servira si tu veux faire/enregistrer la rythmique en jouant sur clavier.

Citation :

 je lance une boucle avec drummer ) rien n'enregistre dans la piste .

Normal.

EZ lit des "séquences midi en interne" et ne les réinjecte pas dans dans le midi "IN".Donc pas d'informations à enregistrer.

En fait d'enregistrer tu deverais essayer,depuis la liste, de "tirer/dragguer"" directement le pattern qui t'intéresse dans la fameuse piste Midi.

Là tu auras les évenements Midi.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais le sujet à déjà été abordé sur le site.

Bonne chance ;)

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Merci Zinouka

Oui je parle bien de l'activation des differents éléments (GC,CC,HH etc..) mais sur une piste midi pas audio.

En ce qui concerne le "tirer/dragguer" ça marche mais je n'ai pas la "repisse" des micros donc un son trop propre à mon gout , c'est pour cela que je voulais avoir toutes les tranches de EZ enregistrées dans cubase...

J'aurai aussi voulu savoir donc pourquoi on reçoit bien les différentes pistes de EZ dans cubase mais qu'on ne peut pas enregistrer ( c'est là que je n'ai pas compris ) :)

Merci à toi ,

PS: il est vrai que beaucoup de sujet ont été abordés, mais je n'ai pas trouvé celui là c'est donc pour ça que je demande, (mais je m'excuse d'avoir fait un doublon )

Jack


4

yop !

Citation :

l'activation des differents éléments (GC,CC,HH etc..) mais sur une piste midi pas audio.

c'est déjà activé non?

Tu as normalement un élément par touche (par ex GC sur C2, SN sur D2 etc)sur ton canal midi...dans ton inspecteur vérifie bien ton "IN" (ton clavier) et ton "OUT" ce dernier "cablé" sur EZ naturellement bave .

Citation :

mais je n'ai pas la "repisse" des micros donc un son trop propre

As tu essayé en gérant les "piste" OH et room ou dry/wet (me rapelle plus exactement des noms ^^) que tu peux sortir aussi sur une "piste audio" pour la bidouiller?

Citation :

on reçoit bien les différentes pistes de EZ dans cubase mais qu'on ne peut pas enregistrer ( c'est là que je n'ai pas compris )

si tu parles des pistes "audio", pour les enregistrer afin de les avoir en "dur" les plus simple serait de faire un export audio  individuel ou global suivant ce que tu veux.

Je ne sais toujours pas si j'ai répondu icon_mdr.gif

bonne chance!

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 13:31:43 ]

5
Penses à utiliser également le mixer de Ez Drummer pour régler le volume du micro Over Head et Room !!!
6
http://stuff.pyzam.com/funnypics/holidays/flag-babes.jpg

Flag ! Flag !
Merci pour les tuyaux avisés

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
Bin j'ai le même gros soucis, avec ez drummer mais aussi avec rmv. On m'a répondu que c'était parce que cubase n'arrivait pas à supporter ces deux gros logiciels?

bon cela ne m'a pas convaincu. Mais je n'ai toujours pas réglé ce problème.

cordialement
Alisone
8
Cubase SX combien ? le SX-3, puisque je l'ai beaucoup utilisé avant de passer au 5, fonctionne très bien avec Ez Drummer !
9

Cubase Sx2 mrgreen ...chez moi bravo

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...