Sujet Problèmes pour enregistrer ezdrummer dans cubase SX
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 347 vues
- 4 followers
Lucicama
Déja merci à tous ceux qui repondent car j'ai pu apprendre beaucoup de choses grace à vous ici .
Mon problème est je viens de me mettre à cubase sx afin de pouvoir creer des pistes batterie pour mes maquettes.
Ayant parcouru les forums ici ,j'ai réussi à entrer toontrack ( ezdrummer ) dans cubase et j'ai réussi à l'activer en multipiste ( une piste midi ouverte et en dessous les pistes vst )
En résumé j'ai bien le son de ezdrummer qui entre dans cubase mais des que j'enregistre ( je lance une boucle avec drummer ) rien n'enregistre dans la piste .
J'ai egalement remarqué que j'ai bien les signaux de volume dans les pistes vst de cubase mais pas de signal dans la piste midi .....
Si quelqu'un peut me renseigner se sera vraiment sympa...
Merci à vous
Zinouka
salut!
Citation :
j'ai réussi à l'activer en multipiste ( une piste midi ouverte et en dessous les pistes vst )
-tu parles de l'affectation des differents éléments (GC,CC,HH etc..)à une "piste" audio? ok...
-Ta piste midi dans un premier temps te servira si tu veux faire/enregistrer la rythmique en jouant sur clavier.
Citation :
je lance une boucle avec drummer ) rien n'enregistre dans la piste .
Normal.
EZ lit des "séquences midi en interne" et ne les réinjecte pas dans dans le midi "IN".Donc pas d'informations à enregistrer.
En fait d'enregistrer tu deverais essayer,depuis la liste, de "tirer/dragguer"" directement le pattern qui t'intéresse dans la fameuse piste Midi.
Là tu auras les évenements Midi.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais le sujet à déjà été abordé sur le site.
Bonne chance ;)
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Lucicama
Oui je parle bien de l'activation des differents éléments (GC,CC,HH etc..) mais sur une piste midi pas audio.
En ce qui concerne le "tirer/dragguer" ça marche mais je n'ai pas la "repisse" des micros donc un son trop propre à mon gout , c'est pour cela que je voulais avoir toutes les tranches de EZ enregistrées dans cubase...
J'aurai aussi voulu savoir donc pourquoi on reçoit bien les différentes pistes de EZ dans cubase mais qu'on ne peut pas enregistrer ( c'est là que je n'ai pas compris )
Merci à toi ,
PS: il est vrai que beaucoup de sujet ont été abordés, mais je n'ai pas trouvé celui là c'est donc pour ça que je demande, (mais je m'excuse d'avoir fait un doublon )
Jack
Zinouka
yop !
Citation :
l'activation des differents éléments (GC,CC,HH etc..) mais sur une piste midi pas audio.
c'est déjà activé non?
Tu as normalement un élément par touche (par ex GC sur C2, SN sur D2 etc)sur ton canal midi...dans ton inspecteur vérifie bien ton "IN" (ton clavier) et ton "OUT" ce dernier "cablé" sur EZ naturellement .
Citation :
mais je n'ai pas la "repisse" des micros donc un son trop propre
As tu essayé en gérant les "piste" OH et room ou dry/wet (me rapelle plus exactement des noms ^^) que tu peux sortir aussi sur une "piste audio" pour la bidouiller?
Citation :
on reçoit bien les différentes pistes de EZ dans cubase mais qu'on ne peut pas enregistrer ( c'est là que je n'ai pas compris )
si tu parles des pistes "audio", pour les enregistrer afin de les avoir en "dur" les plus simple serait de faire un export audio individuel ou global suivant ce que tu veux.
Je ne sais toujours pas si j'ai répondu
bonne chance!
physiquement...
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 13:31:43 ]
BilookVT
pinou
Flag ! Flag !
Merci pour les tuyaux avisés
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Anonyme
bon cela ne m'a pas convaincu. Mais je n'ai toujours pas réglé ce problème.
cordialement
Alisone
BilookVT
Zinouka
Cubase Sx2 ...chez moi
physiquement...
- < Liste des sujets
- Charte