Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Custom Shop EZX
Photos
1/2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Des batteries rares pour EZdrummer

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 369 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des batteries rares pour EZdrummer
Toontrack ajoute à sa collection d’add-ons pour EZdrummer quatre kits de batterie rares de conception custom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En fait, c'est à acheter en plus de EZ drummer ? C'est ça ?
Y a pas une version plus simple (et moins chère) pour les nioub' ?

Cela fait parti de leur gamme EZ plus simple et moi s chère pour les nioubs, les autres banques SDX étant plus chères et plus détaillées. Donc, non pour la deuxième question.

Et oui, c'est une extension pour EZdrummer 2 : si tu n'as pas ce soft, tu ne pourras rien en faire. Ceci dit, je te recommandes chaudement de t"intéresser à EZdrummer qui, du point de vue de l'ergonomie, des fonctionnalités et des sons disponibles, est l'une des meilleures batteries virtuelles du marché.

Je te renvoie au test et à la vidéo qu'on avait faits et qui t'expliqueront tout ça en détail. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Merci ! :bravo:
x
Hors sujet :
Étant guitariste, je suis toujours en tergiversations entre prendre du hard (boîte à rythmes, sampler) ou passer au tout soft. Vu le peu de temps que je peux consacrer à la compo...
Mais l'offre est pléthorique, et avec quel soft ? Un plugin ou un autonome, avec ou sans contrôleur, etc.
Et puis il faut un bon ordi, une interface correcte aussi. Je ne veux pas faire de l'informatique mais de la musique...
Et puis pour tout seul à la maison, ou faire du live aussi ?...
Ô doute, laisse-moi trouver ma route :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Je vais te livrer mon expérience cela pourra peut-être t'aider.
Je suis aussi guitariste et chanteur (et auteur et compositeur...), j'ai investi il y a deux ou trois ans dans EZ Drummer 2, car les boites à rythmes trouvent assez vite leurs limites. Surtout pour la scène et l'enregistrement niveau pro.

Je l'utilise en stand alone, c'est à dire pas avec une DAW. J'ai gardé l'enregistrement hardware avec un multi piste digital pour des questions pratique et de rapidité de mise en oeuvre.

Peu de gens utilisent Ez en dehors d'une DAW, donc, il faut un peu se démerder tout seul et il faut bien dire que l'ergonomie d'Ez n'est pas son point fort.
A force de tâtonnement (et de pas mal d'énervement), on arrive un peu à faire des batteries ultra bluffantes. Bon, on va pas se mentir, c'est du boulot, mais le résultat est là. Ca sonne comme un très bon batteur!

Pour la scène, je sauvegarde chaque piste de morceau dans .wav que je balance à partir d'un lecteur de sample (DIY, le lecteur de sample...) dans la sono.

Si je devais retrouver une solution batterie, ben, je referais le même choix tellement le résultat tient la route.

Pour être complet, j'ai ajouté à la version de base (un peu limitée en terme de choix de sons), quelques packs batterie dans le style qui m'occupe et il y a largement de quoi tout faire avec ça.
N'importe quel ordi peut gérer cette appli (sauf si tu es toujours en windows 3.1...), pas la peine d'investir dans une bête de course. Si tu as un ordi vraiment basique, tu peux acheter une carte son à 50€ pour avoir un convertisseur digital/analogique qui tient un peu la route et c'est parti.

J'espère t'avoir éclairé un peu.
14
x
Hors sujet :
Salut et merci Benji.
Ça m'éclaire, surtout le
Citation :
" ...il faut un peu se démerder tout seul et il faut bien dire que l'ergonomie d'Ez n'est pas son point fort.
A force de tâtonnement (et de pas mal d'énervement), on arrive un peu à faire des batteries ultra bluffantes. Bon, on va pas se mentir, c'est du boulot..."

Néanmoins, je pense que c'est une solution comme ça vers laquelle je vais me diriger. Beaucoup de monde fait ainsi, autour de moi.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers