Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Ordre des priorités et mixage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordre des priorités et mixage
Salut,

Je débute avec le superior, et je galère au niveau des prises micros.

Je vous donne mon ordre de procédure pour savoir si c'est comme ça qu'on fait:
J'ouvre cubase sx, et je crée ma piste midi, j'ouvre le superior avec mes réglages, j'arrange la vélocité.
Est-ce que je dois mettre les effets (compression etc...) avant de faire le bounce ou après ?(sous l'onglet "vst" j'ai toutes mes pistes de battrie détaillées avec OH et ambiance où je peux appliquer mes plug-in comme sur des waves)
Ca c'est pour la procédure.

Disons que je fasse un bounce en ne mettant que les panels et les volumes aproximatifs, j'arrive pas du tout à gérer les prises de micros.
Quels effets doit-on y mettre en général pour avoir un bon rendu et surtout comment ça se gère sur le panneau construc, les toms U sont-ils nécessaires?
Voilà si ça vous prends trop de temps pour répondre je vous laisse mon e-mail.

Merci le_guitar_zero@hotmail.fr
:clin:
2
3
Bonjour,

Moi, j'ai une piste aussi sur Sx et je règle juste les panels et les volumes. Après tu bounce et tu fais tes réglages. En ce qui concerne les toms U ça te permets d'avoir un son plus personel.
Par contre, je dois enregistrer un groupe de métal fusion, et ils n'ont pas de batteur. Donc le guitariste vient chez moi pour programmer la batterie sur dfhs. J'ai lu que tu connaissais bien ce style de batterie, pourrais-tu mettre en ligne un midi pour que je vois le style de composition? Je dois commencer la programmation au cours du week end prochain.
Moi je suis plutôt dans le jazz et je commence à peine dans ce millieu.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

SmillingJake.
4

Citation : Est-ce que je dois mettre les effets (compression etc...) avant de faire le bounce ou après ?(sous l'onglet "vst" j'ai toutes mes pistes de battrie détaillées avec OH et ambiance où je peux appliquer mes plug-in comme sur des waves)
Ca c'est pour la procédure.



Pour avoir le même rendu que le bounce (mais tu n'as pas le Tom U et le split des cymbales), il faut activer tous les micros (tous les carrés de la fenêtre de construction doivent être jaunes).

Donc soit, tu as assez de RAM et tu appliques les effets et panoramises directement sur les sorties du VST en ayant tous les micros activés.

Soit tu bounces et tu appliques les effets et panoramises à ce moment là.