Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dfh superior ou module de sons td 20 de roland ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dfh superior ou module de sons td 20 de roland ?
Bonjour,
j'aurai aime savoir que choisir entre dfh superior et le module de sons de chez roland,le td20...quel est celui dont le son est le plus realiste ???
2
Ouaip, je viens de poser la même question dans le forum du module Td20...
Si jamais je reçois ma td20 la semaine prochaine et je ferai des essais avec Dfh pour comparer!


3
J'illustre avec une anecdote:

l'anne passee un ami aveugle est venu me rendre visite sur le site du Drummer Live bien que n'etant pas batteur lui meme. Il reste un peu sur le stand ou Superior est demontre et fait le commentaire que ca sonne plutot bien et que en comparaison avec les sons sur les autres booths (c'est un show acoustique principalement) il est souffle par la proximite et le realisme.

on va manger un sandwich et pour ce faire on passe devant le stand Roland. Me viens une idee... je l'assied sur un TD-12 (TD-20 etait occupe mais le sons sont les memes). Il fait la moue 'mouai enfin si le prix est raisonable c'est interessant'. Lorsque je lui ai dit le prix du module (puis du kit) il est devenu vert et a conclu 'j'espere au moins qu'il a le look qui va avec le prix'.

c'est une histoire vraie. Faite en ce que vous voulez.
4
Salut, les deux produits ne sont pas vraiment comparables.
- d'un côté, c'est une banque de sample énorme (36Go) en soft, donc des vrais sons de batterie, mais non modifiables (hormis la gestion de la repisse des micros)
- de l'autre c'est du hardware, avec une modélisation mathématique et une tripotée de sons totalement customisables + un multi-effets intégré
5
Tout a fait. mon commentaire etait purement lie a l'aspect realiste, comme je suis sur la plupart le comprendront. Je prefere clarifier cependant. Roland et Toontrack ne sont absolutement pas en competition, que du contraire. Sa conclusion n'engage que lui :)
6
Alors voilà, question sons électroniques, y'a pas photos ça sonne grave... par contre les sons accoustiques... je vais utiliser le Dfh!! :bravo:
J'arrive pas encore à faire bien fonctionner les deux bêtes ensembles, je crois que je dois faire des réglages de sensibilité dans le module Td-20.
Mais je vous tiens au courrant!!