Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Pb dfh superior: perte de stereo ! surréaliste !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb dfh superior: perte de stereo ! surréaliste !
J'ai un probleme depuis samedi avec mon dfhs : j'ai perdu la stereo sur les toms dans Cubase .....
J'avais installé la démo de "USB Charlie", pensez-vous que cela puisse venir de là ?
Dans le mixer de Cubase j'ai bien toutes les pistes, avec les overhead et ambience en stereo (vu-metres du master explicites), mais les toms sont en mono. En fait c'est parti puis revenu aléatoirement tout le w-e avant de disparaitre définitivement. Une idée ?

Voila ce que j'ai essayé : virer Charlie du disque dur et de la base de registres de windaube, réinstaller Cubase, puis superior drummer avec l'update 143, puis remettre tous les sons à partir de zéro.
Ca n'a servi à rien, le probleme est toujours là. Je peux le contourner en pannant manuellement les toms dans le mixer de Cubase, mais c'est artificiel, et ça sonne moins bien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

HELP please !!!!! :(((
2
Je ne comprend pas ta description. Les toms sont t'ils present en stereo ou mono dans les OH et AMB?
les pistes individuelles elles SONT mono et doivent etre pannees... ca a toujours ete le cas et sera toujours le cas.
3
J'ai bien les overead et ambience en stereo, mais avant ce w-e, j'avais les toms qui sortaient directement en stereo, sans avoir à les panner dans cubase.
L'option "stereo mixdown" de drummer ne rétablit pas la stereo des toms, mais remplace les pistes du superior du mixer cubase par une seule piste stereo.

Avant, quand je jouais les toms, ils sortaient en stereo du mixer cubase, automatiquement, je pouvais voir la stereo sur le master du mixer. Maintenant, ils sortent en mono.

Ca a marché, et ça a disparu, et c'est rageant de ne pas comprendre pourquoi ni comment.
4
En un mot: tu l'as reve. un seul microphone par tom ne peux te donner que une piste mono. Les fichiers sont mono (avec exception pour les OH et AMB bien sur). Crois moi sur parole, tu as du confondre.
5
Désolé mais je n'ai pas rêvé.

Hormis le bounce qui donne des fichiers séparés mono pour les toms (on est bien d'accord), dans cubase, avec tout le kit en mémoire et en jeu temps réel, les toms étaient déjà pannés dans drummer, avant d'attaquer le mixer de cubase. J'ai vérifié au cours de mes différents problemes, mes pan étaient toujours au milieu, et tantot j'avait la sortie des toms en stéréo, tantot en mono.

Croyez moi, je n'était pas tout seul, bien au contraire j'étais même avec un professionnel.

Je persiste et je signe, il y a une astuce qqpart ....
6
Salut la flamme
étrange ton probléme ,comme dit Rogue les toms sont monos (j utilise NUENDO qui est indentique à quelques détails prés à CUBASE) et j utilise moi aussi DFHS en temps réel ,pour la stéréo j ai TOUJOURS utilisé la balance dans NUENDO aussi non j ai les toms au milieu , à mon avis tu dois avoir un probléme plutot avec CUBASE plutot qu avec DFHS.
7
C'est aussi ce que je crois .....
merci qd mm.
8
Hum. meme si Cubase pour une raison decidait que que les bus sont stereo et pas mono il n'y a aucune information panoramique dans les samples donc les 2 canaux aurait un gain egal... la situation actuelle est normale quoi qu'il en soit.