Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Comme gérez vous les bounce dans votre séquenceur ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comme gérez vous les bounce dans votre séquenceur ?
Bon voilà, je viens d'acquerir DFHS. Super soft :aime: . Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique comment bien organiser un projet sous un séquenceur quelconque.

Avant (avec d'autres VSTi), j'avais tendance à mettre les pistes midi de batterie dans un groupe, routées vers le VSTi de batterie virtuelle. Avec les bounces de DFHS, ça commence à devenir chaud ! J'ai créé un autre groupe avec toutes les pistes audio des bounces. Le projet commence maintenant à ressembler à un gros foutoir (moi pas avoir l'habitude :P: ). Avec les bounces, ça me fait un paquet de voies audio en plus.

Alors, comment faites-vous pour gérer les bounces ? Vous faites 2 projets séparés, l'un avec le midi de la batterie, et l'autre avec les bounces + les autres instru ?
2
Je fais tout dans le même projet, quand j'ai fait le bounce j'importe les pistes audio et je vire la batterie MIDI et DFHS par la même occasion. Je me retrouve avec pas mal de pistes audio de batteries, mais bon c'est pour ça qu'on a choisi DFHS non ? ;)
3
Et voui tu te retrouves avec autant de pistes que si tu avais fait une prise batterie accoustique...... :bravo: cool non??? :bave:

une fois tes bounces fait, rapetisse tes pistes midi.......ou fait un nouveau projet composé uniquement des bounces..........perso c'est ce que je fait, j'ai ma session de base, et la session avec les bounces (que je renomme comme la session de base, mais avec en plus le suffixe "dfhs") :bravo:
4
Pareil pour moi !

j'ai vidé 6 projets ce soir, et j'ai fait comme dit plus haut : bounce pour obtenir mes fichiers audio de batterie, que j'ai importés dans cubase avant de décharger DFHS en tant qu'instrument virtuel.

d'ailleurs... soit dit en passant... P'TAIN C'QUE CA SONNE C'TE BATTERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek2: :bravo2: :tourne:
5
Au départ, je crée un dossier dans Sonar ou je mets ma piste midi et les sorties audio du DFHS. Une fois le bounce fait, j'importe les fichiers audio et je les place dans un nouveau dossier. J'archive ensuite le 1er dossier (c'est une fonction qui "désactive" tout ce qu'il y a dans le dossier), ce qui fait que Sonar ne prend plus en compte le DFHS mais si j'ai envie de remodifier la batterie, tout est à disposition en cliquant sur un bouton :).
6
Ca a l'air bien pratique cette fonction de sonar. Perso virer la batterie ça me gêne un peu dans le sens où, si tu veux la modifier par la suite, tu peux pas :clin: . La laisser dans un coin, pourquoi pas mais alors, va falloir que j'évite d'attacher 10 pistes midi pour faire une batterie :clin: J'ai aussi une fonction pour désactiver un VSTi (ne prend plus de temps processeur), je crois bien que c'est ce que je vais faire aussi, en laissant les fichiers midi dans un coin.
7

Citation : va falloir que j'évite d'attacher 10 pistes midi pour faire une batterie



Pourquoi as-tu plusieurs pistes midi pour la batterie?, une seule suffit :clin:.
8
Il est pratique d'utiliser plusieurs pistes MIDI pour la batterie afin de détacher, par ex., les cymbales du HH, la CC de la GC, les toms, etc. Cela permet de faire des retouches très vite en choppant la bonne info midi et elle seule. Cela permet aussi de dupliquer sélectivement des passages d'instrument (ex. : riff de toms) sans tout trimballer.

Evidemment, cela complique un peu l'affichage d'ensemble, mais c'est + pratique pr programmer car l'affichage séquentiel est + clair. Mais là, je suis d'accord, Cubase gère très mal de type d'affichage, notamment sur le mixer :fache: (mais c'est un autre sujet).

Ensuite, il faut effectuer le bounce des pistes, et freezer ces pistes MIDI de façon à déconnecter DFHS et libérer du cpu.

> Jee.
9

Citation : Il est pratique d'utiliser plusieurs pistes MIDI pour la batterie afin de détacher, par ex., les cymbales du HH, la CC de la GC, les toms, etc. Cela permet de faire des retouches très vite en choppant la bonne info midi et elle seule. Cela permet aussi de dupliquer sélectivement des passages d'instrument (ex. : riff de toms) sans tout trimballer.



Tu peux utiliser la liste d'événements MIDI qui te donne toutes les notes de la batterie. Tu peux ensuite ne sélectionner que la grosse caisse par exemple, et modifier sa vélocité, ou d'autres paramètres.
10
Tous les séquenceurs ne proposent pas cette liste.
N'empêche que ce que je fais sous Traktion, c'est une piste MIDI avec un rack DFHS, puis dans 8 autres pistes - ou plus selon affinités ;) -, je met un rack avec les bonnes sorties. Après le bounce, je récupère sur ces pistes l'audio correspondant et désactive la piste MIDI.