Sujet de la discussionPosté le 15/07/2005 à 22:34:22Traitements par piste dans logic 5
Bonsoir à tous,
utilisant logic 5 platinum, je serai désireux de savoir comment utiliser au mieux dfh dans logic, dans le but de réaliser un travail de traitement piste par piste d'un kit de batterie. Pouvez vous m'expliquer comment utiliser les bus, les auxiliaires, ce que sont les drummer 3, drummer 4, etc...Je suis guitariste avant tout et je dois bien avouer être un peu perdu !
Cette démarche a pour but également de pouvoir réaliser un mix de qualité concernant la batterie au vu d'une démo 6 titres orientée métal. Merci d'avance pour votre aide.
Merci Jacker ! au fait je tiens à te remercier personnellement de ta grande contribution car grâce à ton travail sur ce forum j'ai pu améliorer grandement la qualité de mes sons de batterie et avoir une bonne prise en main de dfh maintenant j'aurai également une question à te poser jacker : une fois mes fichiers waves traités avec effet, dois-je tout envoyer sur un seul bus et traiter ainsi avec une compression le mix global de la batterie ? Qu'utilises-tu comme réglage alors ? Je possède le bundle C1 wave mais également PSP vintage warmer que j'affectionne particuilièrement...
Effectivement, e me suis servis de tes réglages comme base de départ en les téléchargeant récemment, merci bien ! , mais par contre y'avait pas d'info de réglage il me semble concernant le compresseur que tu utilises en fin de chaîne ( il me semble que tu parlais du compresseur C4 de wave... que je n'ai pas ! )