Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Dfh et dtx yamaha

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dfh et dtx yamaha
Sajut les gars,
mon batteur possède une dtx yamaha ainsi que dfh et souhaiterai s'enregistrer en temps réel dans son pc sous logic platinum 5. On démarre tous les deux l'apprentissage de dfh et aimerions connaître la meilleure méthode d'enregistrement,vos remarques et astuces, les pièges à éviter. Nous avons une démo métal 6 titres en vue et aimerions utiliser pleinement la puissance et la qualité des sons de dfh plutôt que la pauvreté des sons midi de la dtx. Merci d'avance pour vos conseils. :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, jimiyves tu boss(ai)es sous logic en bouncant tes pistes... quelle est ta méthode plus précisement ? Est la meilleure méthode ( le bounce ) d'après toi ou t'arrives t'il de bosser suivant la méthode Jacker ? :???:

12
Oui je bossais sous logic, mais comme y a plus de développement sur PC je me suis tourné vers autre chose.

Donc avant et bien tout simplement je "bounçais" (comme c'est joli) sur DFHS et j'importais les pistes, puis je les traitais séparemment.

Maintenant avec tracktion je me suis orienté vers une solution comme Jacker, mais là je suis obligé d'ajouter de la ram à mon ordi. Ce qui est bien dans Tracktion c'est que je peux éditer dans un rack DFHS, avec tous les effets assignés aux sorties comme je le souhaite. Ainsi je peux importer dans chaque morceau un rack comprenant DFHS et tous les effets, donc j'importe une batterie mixée, un peu comme si tu importais une banque de son de batterie mixée. Je trouve ça très pratique, mais pour l'instant le manque de ram m'emp^che de mixer correctement la batterie entière, je suis obligé de freezer la piste.
13
Superior peut bien evidemment s'utiliser en temps reel! 2 possibilites pour Vtm: soit tu n'as pas compris la principe de la cache soit tu as un probleme inherent a Cubase... dans un cas comme dans l'autre s-t-p ne raconte pas n'importe quoi.
14
Rogue tu confirmes ce que tu avais dit sur un autre sujet, à savoir qu'avec 1,5 Go on peut jouer en temps réel ? Je vais avoir d'ici quelques jours 1,5 Go de ram et je vais faire enregistrer des batteurs à l'aide d'une roland td 6 je crois (celle à 3000 €), donc je pense que ça devrait aller ? J'ai hâte d'entendre le résultat, surtout qu'en ce moment je regarde la vidéo "chicken" (en + j'adore ce morcea de Pastorius) avec Morgan Agren à l'edrum et c'est la folie ! D'ailleurs tu aurais des infos du genre est-ce que la batterie a été mixée sur la vidéo, et si oui un peu ou bcp ? Merci.
15

Citation : 2 possibilites pour Vtm: soit tu n'as pas compris la principe de la cache soit tu as un probleme inherent a Cubase... dans un cas comme dans l'autre s-t-p ne raconte pas n'importe quoi.

J'ai dit qu'AVEC MA CONFIG (relis mon post) et mon jeu de batterie, 15ms, ça s'entend, et c'est trop (enfin, c'est jouable, mais très désagréable en temps réel)... et je sais parfaitement ce que je dis (le cache est sur off, et tout le kit rentre dans mes 2Go de RAM), merci donc de m'eparger tes remarques sympatiques, s-t-p.
16

Citation : A priori, pour enregistrer, tu ne pourras pas monitorer avec le son du DFH

Tu dis ça alors que tu ne connais pas sa config d'ordi, tu sous-entend apparemment qu'il est impossible d'utiliser DFHS en direct. En tout cas c'est comme ça que Fury l'a compris (celui à qui tu répondais).
17
:idee: écoutez les gars, le mieux s'est d'essayer, je vous tiens au courant lors que l'on aura fait un essai avec la dtx courant août ce qui mettra fin aux interrogations et prises de position de chacun :clin:

18
Non mais y a pas de soucis, c'est sûr que c'est possible d'utiliser une edrum avec DFHS puisque certains le font déjà. Ce que VTM voulait dire c'est que lui ne peut pas à cause de sa config, mais toi tu as compris que c'était pas possible de toute façon.

D'ailleurs y a des démos de edrum sur le toontrack, notamment celle "chicken" avec Morgan Agren qui est très impressionnante.

Tu as quoi comme config Fury ?
19
Ok, je pense également que cela est possible car où serait l'utilité d'un tel logiciel à ce prix ! concernant ma config informatique , cliques sur l'îcone du moniteur colonne de gauche pour tout savoir, si cela ne te suffit pas, dis moi précisemment ce que tu souhaites..par contre je retourne au boulot dans 5 mn les gars ! :(((

20
Il te faudrait 1,5 Go de ram en tout au minimum pour utiliser DFHS avec une edrum. Jacker lui il a 3 Go de ram !! Mais lui il compose à la souris, et ne fait pas de bounce.