Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Dfh et dtx yamaha

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 872 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dfh et dtx yamaha
Sajut les gars,
mon batteur possède une dtx yamaha ainsi que dfh et souhaiterai s'enregistrer en temps réel dans son pc sous logic platinum 5. On démarre tous les deux l'apprentissage de dfh et aimerions connaître la meilleure méthode d'enregistrement,vos remarques et astuces, les pièges à éviter. Nous avons une démo métal 6 titres en vue et aimerions utiliser pleinement la puissance et la qualité des sons de dfh plutôt que la pauvreté des sons midi de la dtx. Merci d'avance pour vos conseils. :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

2
Hello, j'utilise DFH et DFH Superior avec ma batterie Roland TD6.

A priori, pour enregistrer, tu ne pourras pas monitorer avec le son du DFH (avec ma config, je descend à une latence de 10-15ms, ce qui est déjà trop pour faire du temps réel sur une batterie, ça s'entend vachement, et c'est très désagreable à jouer).

Quand je veux utiliser les sons du DFH avec ma TD6, je procède de la façon suivante : j'enclenche pour record 2 pistes dans Cubase, une midi, et une audio. Pour le moment, je n'utilise pas le VSTi drummer sur la piste de batterie. J'enregistre mon morceau au click, avec le son de la TD6 en monitoring direct (Zéro latence). Une fois les records finis, je fais le rendu via DFH ou DFHS, en faisant gaffe d'ajuster la latence de l'aquisition midi sur la piste midi (d'ou la nécéssité du fichier audio de la TD6 pour vérif). Et voila, c'est tout, c'est simple, mais fo juste penser à ne pas utiliser les sons du DFH pour le monitoring lors des records (trop de latence, impossible d'etre precis).

Autre chose, pense à regler la sensibilités de pads de batterie de façon linéaire (la pluspartt des e-drums sont réglées d'usine avec une courbe de sensibilité exponentielle, ce qui n'est pasa super réaliste au final, mais ça se regle très bien, sur la TD6 en tout cas). Sur les updates du DFH (ou du DFHS), tu trouveras les fichiers .dfh qui te permettront de mapper en toute simplicité ta batterie avec ton plugin...
3
:P: salut vtm et merci pour ton aide.. ça m'a un peu refroidit lorsque tu m'annonçes qu'on ne peut pas utiliser dfh en direct monitoring...alors qu'on avait pu avec Battery, avant d'acheter dfh. On avait relier sa batterie à ma carte son audiophile 24/96 par le biais de jack midi et roule Raoul ça fonctionnait très bien....là tu me parles de latence aïe aïe aïe... c'est plutôt mon batteur qui va faire la grimace en rentrant de vacances ! :(((

4
Vtm, lorsque tu cites : "en faisant gaffe d'ajuster la latence de l'aquisition midi sur la piste midi (d'ou la nécéssité du fichier audio de la TD6 pour vérif)" c'est à dire précisemment ?

5
Pourtant y a des gars qui jouent direct avec DFHS. C'est surtout une histoire de RAM à mon avis.
6
Salut jimiyves et merci pour ton lien :clin:

7
De rien ;)
8
Pourriez vous m'expliquer les Edrums ? là c'est le guitariste qui parle !

9
Comment ça ? Ben la batterie roland dont tu parles est une edrum (batterie électronique).
10
:mdr: mille excuses ! :oo: je croyais que c'était autre chose :oops: nous c'est une dtx, la roland c'est vtm :bravo: