Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

La question d'un pov novice ka besoin d'aide, mici lé ga !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La question d'un pov novice ka besoin d'aide, mici lé ga !
Bonjour à tous

Voili voilo : j'ai écouté les compos dispo en téléchargement sur ce forum avec des lignes de batteries faites avec DFH. Je souhaite acquérir ce soft mais ma question est la suivante : est ce méga super long et compliké de sortir une ligne de batterie complète pour une compo perso ? Faut il passer des heures à programmer et reprogrammer ? Ou alors y a t il des loops, un peu à la façon d'Ejay, qui permettent d'aligner une piste battepeut être un peu moins fine belle et performante qu'une programmée mais qui tienne kan même la route ? Parce qu'en réalité, ce soft me branche bien mais kan je vois que certains disent kils passent des semaines entières à configurer DFH pour mettre de la batterie dans leur morceau, ça me fait peur. A titre perso, je cherche un soft pour faire une belle batterie propre et carrée mais sans forcément y passer des nuits entières. Qui plus est, ça me fait un peu peur car je suis un débutant complet en MAO. Merci de me répondre les zamis et @ bientôt
2
Si tu débutes, je te conseille d'avoir au stric minimum 1 go de ram sur ton pc pour faire fonctionner dfh. Est ce ton cas ? Ensuite, il est vrai qu'on y passe du temps tant en programmation qu'en traitement afin de pouvoir obtenir un son réaliste. Prends déjà en compte ces premiers points et prends une décision. Il est vrai qu'il serait plus judicieux de te faire la main dans un premier temps sur un soft type battery de native instruments, bcp moins gourmant en ram, performant et facile d'utilisation. Il faut également que tu sois familiarisé avec la programmation midi et que tu es un soft et une carte son qui le gère. :idee:

La Flemme est l'avenir de l'Homme