Sujet de la discussionPosté le 03/09/2005 à 19:05:11Une ptite question si je veux m'en servir en studio
Salut a tous
Bon voila ma situation..
Je suis limité par mon manque de materiels et de pratique , j'ai donc voulu allé m'enregistrer en studio.
On en arrive donc a la question : comment dois je apporter mes pistes drum
Je m'explique, le plus pratique et efficasse pour la personne serai de spliter, mais c dur dur de faire une bonne drum metal sans spliter deja, donc bon... plus de 20 pistes qui doivent faire un tout...
Puis ya le prob aussi des volumes tout au début (avant de bouncer) et des gate.
Comment je doit apporter tout cela ? avec tout les volumes et les gate a 0 sachant qu'il aura surment un autre matos que moi et une autre facon de faire ?
5 jours que ma tete tourne comme sa. J'aimerai des conseils et une explication sur comment on enregistre une drum en studio histoire de pas passer pour un naze et surtout bosser dans les meilleurs conditions possible.
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais je dirais qu'il faudrait que tu amènes à l'ingé son une piste par élément (et même deux pour la caisse claire) à 0 db de volume. Par contre demande avant s'il veut la repisse ou non des micros.