Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Quel clavier maitre pour profiter de Trilogy au maximum?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre pour profiter de Trilogy au maximum?
Salut à tous, je suis sur le point d'investir dans un plug-in de basse et un clavier maitre pour le piloter, tout le monde semble aduler Trilogy, d'après les demos ça à l'air vraiment chouette comme plug, donc je pense me lancer sur celui-ci.

Par contre je ne sais pas comment choisir un clavier adequat pour le piloter.

D'après ce que j'ai vu dans la video sur le site de spectrasonics, y'a des notes et des effets répartis sur tout le registre d'un énorme clavier :oo: (genre le clavier 88 touches voire plus)

J'ai pas les moyens ni la place pour un enorme clavier, alors je voulais savoir si on pouvait quand même utiliser correctement le plug avec un Xboard 49 touches : puisque j'aimerais bien pouvoir jouer à deux mains avec le true staccato, donc je me suis dit qu'avec un clavier 49 touches, en splittant le registre en deux et en transposant la moitié supérieure du clavier de 3 octaves (si bien sur c'est possible sur le Xboard49) je pourrais faire du true staccato sur deux octaves de la basse, et en transposant le tout je pourrais avoir le true staccato sur tout le registre de l'instrument par blocs de deux octaves.




je ne sais pas si je suis très clair :???:

A coté de ça y'a Hardcore bass XP, ça fonctionne par du keyswitching, donc avec un clavier 5 octaves on a accès à tout le registre, mais ça à l'air moins naturel à jouer.

j'attends la confirmation d'un expert avant de casser ma tirelire pour Trilogy+Xboard49 ou alors pour Hardcore Bass + un clavier 61 touches genre CME ou edirol...


Merci pour vos conseils
2
Je comprends un peu ton problème mais je ne vois absolument pas pourquoi tu as posté ici. DFHS est un logiciel de batterie virtuelle et apparemment ton utilisation serait pour un logiciel de basse virtuelle.


Essaie de poster plutôt dans la mailing liste de trilogy.
3

Citation : je ne vois absolument pas pourquoi tu as posté ici



j'ai du cliquer à côté dans la selection des catégories "Basses virtuelles" est juste au dessus de "Batteries Virtuelles" ceci explique cela...

Tu arrives à voir maintenant ou tu ne vois toujours absolument pas pourquoi?
4
Je m'en doutais un peu en fait. Je te conseille donc de mettre un sujet dans le mailing forum de trilogy.