Sujet de la discussionPosté le 09/02/2006 à 12:50:05Help pour un débutant de chez.
Bonjour, je viens de voir un avis sur le prog dfh et comme j'ai aussi une td3, ce truc m'intéresse mais j'ai juste 2 ou trois questions, j'y connais vraiment pas grand chose en hardware informatique et encore moins en utisation du format Midi Donc :
- Qu'est-ce qu'il faut exactement comme matos informatique? j'ai besoin d'un max de renseignement pour pouvoir budgèter une machine pour moi. Ca doit pas être forcément un portable mais il faut que ce soit facilement transportable.
Est-ce qu'il vaut mieux dédier un ordi juste à la musique ou je peux aussi l'utiliser de manière "normale"?
- Pour enregistrer la batterie, est-ce que ça se fait aussi sur dfh ou alors il faut passer par un prog genre cubase? Est-ce que dans ce cas, l'enregistrement est possible sur pistes séparées pour chaque éléments? c'est ensuite mixable à volonté?
et euh... c'est quoi "bounce"?
Kapow
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/02/2006 à 14:57:33
Citation : Bonjour, je viens de voir un avis sur le prog dfh et comme j'ai aussi une td3, ce truc m'intéresse mais j'ai juste 2 ou trois questions, j'y connais vraiment pas grand chose en hardware informatique et encore moins en utisation du format Midi Donc :
- Qu'est-ce qu'il faut exactement comme matos informatique? j'ai besoin d'un max de renseignement pour pouvoir budgèter une machine pour moi. Ca doit pas être forcément un portable mais il faut que ce soit facilement transportable.
Salut,
si tu veux que ce soit facilement transportable, il n'y a pas trop le choix : un portable + une carte son externe.
Pour les spécifités de la machine, ça dépend de ce que tu comptes faire :
- enregistrement audio + utilisation massive d'effets
- utilisation d'intruments virtuels type DFHS
- les 2
Citation : Est-ce qu'il vaut mieux dédier un ordi juste à la musique ou je peux aussi l'utiliser de manière "normale"?
Si tu dois vraiment l'utiliser beaucoup, un ordinateur dédié est conseillé : pas de programmes non indispensables à la musique (anti-virus etc...) qui prendraient des ressources, pas de risques de se faire véroler sa machine, limitation des risques de conflit avec d'autres programmes.
Citation : - Pour enregistrer la batterie, est-ce que ça se fait aussi sur dfh ou alors il faut passer par un prog genre cubase?
Oui, il te faut un séquenceur hôte type Cubase mais il en existe un grand nombre.
Citation : Est-ce que dans ce cas, l'enregistrement est possible sur pistes séparées pour chaque éléments? c'est ensuite mixable à volonté?
Oui, tu as 14 pistes en tout : GC, CC (x2), Toms (x5), HH, dummy (jamais su à quoi ça correspondait exactement), Overheads (1 x stéréo), Ambiance (1 x stéréo) et oui c'est mixable à volonté.
Citation : et euh... c'est quoi "bounce"?
Au départ, tu programmes ta piste et cela envoie des informations MIDI au DFHS. Quand tu as terminé ta programmation, tu peux transformer tout cela en audio en "bounçant". Au lien d'avoir les 14 sorties audio, tu as 14 pistes audio (10 mono et 2 stéréo) qui incluent toutes les repisses des micros.