Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFHS et TD-3KW Roland. ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DFHS et TD-3KW Roland. ?
Salut à tous,

J'envisage (?!) d'acheter une batterie électronique genre TD-3KW pour travailler à la maison.

Est-ce que ce modèle est bien adapté à DFHS (nuances de charley, dome de cymbales, ...) SVP ?!

Ne connaissant ni DFHS encore, ni le TD3, est-ce que des âmes charitables pourraient me donner quelques infos sur ce "couple", les bons et les mauvais côtés SVP ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n est pas moi qui le dit

Citation : Donc en résumé, pour DFH avec un TD-3, on perd les nuances de charley, les dômes des cymbales et les coups main gauche...



ca voudrait dire qu avec les autres modules on ne les perds pas...
12
Tu as juste interprété la citation à ta sauce :clin:. La citation n'implique absolument pas que ça fonctionne avec les autres modules, juste que ça ne fonctionne pas avec le TD-3... d'autant (bis repetita) que concernant les "coups main gauche" ça ne dépend pas du module.
13
Salut,

Citation : Tu devrais pouvoir trouver l'info à la fin du manuel du TD3. Tu as en général la charte MIDI.


Oui, j'ai regardé ça cette après midi et effectivement, si j'ai tout compris, le CC04 est bien envoyé par le TD-3.

Pour ce qui est des coups main gauche et droite, en ce qui me concerne, ce n'était qu'une remarque, ça ne me gênera pas outre mesure je pense.

Sinon j'ai testé cette après midi le TD-6 (pas de TD-3 monté) et d'après le vendeur les kits de batterie sont les mêmes que le TD-3, sont rajoutés surtout des bruitages en tous genres...
Et pour piloter des sons en plug, genre DFH, il me disait que le TD-3 était suffisant pour ça, qu'il l'avait déjà fait en studio sans aucun souci.

A+
Olivier
14
Autant prendre un TD3 alors :)
15
Ben oui...

J'irai essayer ça ailleurs quand même pour me faire une bonne idée des kits vraiment présents, mais déjà je vais éplucher les modes d'emploi dispo sur rolandce.com

A+
Olivier