Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFH S ou Stylus RMX ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DFH S ou Stylus RMX ?
Je ne suis pas batteur et de plus je rencontre pas mal de difficultés pour programer un groove qui balance et qui sonne...
Quel choix entre DFH Superior et Stylus RMX de Spectrasonics, avec les cartouches BackBeat ou Burning Groove??
Quel est celui ou j'ai plus de chance de trouver des grooves de Blues, de Punk, de Hardcore, de Jazz etc?
Quel est celui qui offre le plus de fichiers midi?
DFH S n'est t'il pas plutôt destiné aux experts qui composent pas à pas en choisissant tel Kit ou tel autre en toute connaissance de cause ?
Merci de votre aide et compréhension..
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi je suis un fervant défenseur de Toontrack...

Donc je trouve pas mal l'idée de EZ Drummer avec les loops midi modifiables à volonté.
En plus le jour où t'as vraiment une idée de Drum ORIGINALE tu peux la programmée.
Ceci dit BFD propose aussi les loops mais à quel prix ? (surtout si on veut les extensions)

Ecoute les démos de BFD et de EZ drummer (et leurs extensions) et choisi en fonction de tes oreilles et surtout de ton budget.

Ceci dit pour la polémique entre FXpansion ou Toontrack je dirais que c'est chacun qui trouve son bonheur là où il veut :
- Budget ? DFH-S + DFH Custom & Vintage + DFH Custom Addon = Vainqueur
- Mini Budget ? EZ Drummer + Extensions = Vainqueur Haut la main
- Sonorités ? Bon là c'est selon les goûts, mais pour Moi la série Custom & Vintage Vainqueur
- Choix des drums ? Là je sais pas j'ai pas comparé toutes les extensions...
- Vélocités ? Ptèt bien BFD Vainqueur. Mais bon avec DFH c'est déjà bien varié.
- Loops Midi ? J'ai pas comparé entre BFD et EZ-Drummer Mais ya pas dans DFH
- Nom des Micros ? Ben on peut toujours rater une prise même avec C12 :mdr: ! Non allez Kiff Kiff vu que j'sais pas.
- Possibilités de réglages (Son, Repisse, etc.) Encoie DFH Grand Vainqueur !

Bon OK je ne suis pas très OBJECTIF :lol:
12
Ha comment ai-je pu oublier ?

Consommation des ressources (RAM + Processeur) ? Encore Toontrack ! :bravo:
Bon j'arrête...
13
Ancien utilisateur de BFD je suis passé sous DFH Superior + Custom & Vintage; et franchement la différence est énorme !
Je ne reviendrais pas sous BFD pour tout l'or du monde !
Avec DFHS les sonorités sont bien plus agréables et polivalentes, et on peut travailler comme avec une vrai batterie avec les réglages des micros que je trouve bien mieux fait que sous BFD.
Effectivement, en plus il consomme nettement moins de recource.
Mais surtout : le SON ! Et a ce niveau je ne les trouve pas comparable.
DFHS : grand vainqueur !
Utiliser avec une Roland TD12, c'est carrément monstrueux ! Du Jazz au Heavy Metal rien à redire. Il s'adapte a tous les styles.
Que la zic soit !
14
N'ayant pas testé BFD autrement qu'en Magasin je n'osais pas le dire ouvertement ! :clin:

Par contre il faut avouer que pour faire tous les styles de musique, il faut avoir DFH-Superior et DFH Custom & Vintage.
A noter que si c'est le son du C&V qui t'intéresse, tu peux le prendre sans l'édition Superior, contrairement à BFD.

La dernière Addon est TERRIBLE...
:aime:
15
Le C&V n'est même pas indispensable pour aborder tous les styles ... :D:

Le Supérior est vraiment déjà ultra complet, même si certes, peut-être un poil moderne pour du jazz version 70s :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
16
Ben si tu veux, oui. Puisqu'on ne demande pas à un batteur, qui a choisi son kit en fonction de ses gouts et de son style, de changer son kit à chaque style musical.

Mais possédant les deux, il y a une couleur dans le C&V qui colle bien mieux à certains univers musicaux : Soul, Jazz, Reggae... Mais c'est une affaire de goût.
En plus les prises n'ont pas été faites au même endroit. Le C&V à moins de résonnance comme si on est plus près des drums, ou que la pièce est plus petite. (Je ne connais pas les termes techniques)
Tout comme le C&V addon est plus scintillant que le C&V...

Par contre à noter la présence d'un bon kit de percussions sur DFH-S.