Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFH S ou Stylus RMX ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DFH S ou Stylus RMX ?
Je ne suis pas batteur et de plus je rencontre pas mal de difficultés pour programer un groove qui balance et qui sonne...
Quel choix entre DFH Superior et Stylus RMX de Spectrasonics, avec les cartouches BackBeat ou Burning Groove??
Quel est celui ou j'ai plus de chance de trouver des grooves de Blues, de Punk, de Hardcore, de Jazz etc?
Quel est celui qui offre le plus de fichiers midi?
DFH S n'est t'il pas plutôt destiné aux experts qui composent pas à pas en choisissant tel Kit ou tel autre en toute connaissance de cause ?
Merci de votre aide et compréhension..
2
Le DFHS est ce qui se fait de mieux en matière de son et de possibilités sonores.

Donc, tu pourras aisément t'aventurer sur tout style musical.

Par contre, OUI, le DFHS nécessite un minimum ( peu, mais quand même, va voir mon tuto sur "créer une batterie midi" sur guitariste.com ) de connaissances en programmation midi.

C'est pas plug'n'play quoi, il faut choisir son kit, ajuster la repisse des micros, programmer ta piste midi, mais au final, c'est ce qui sonnera le mieux :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
3
Merci, j'y vais de suite sur ton tuto
4
Je suis d'accord avec OverDream concernant Superior. DFHS et Custom&Vintage dézinguent sérieusement lorsque tu sais un minimum programmer et mixer une batterie.

J'aime aussi beaucoup Stylus RMX et les banques Backbeat et Burning Grooves. Celles-ci me sont fort utiles pour avancer rapidement sur un morceau et ne pas "perdre le fil" avant de travailler plus minutieusement. Ces banques de loops sont terriblement inspiratives et tapent directement dans l'oreille.
Par contre, avec RMX comme "remplaçant" de batterie acoustique, tu tourneras très vite sur les même grooves et tu finiras probablement par te sentir un peu prisonnier de tes loops préférées.
Sinon, je sollicite beaucoup les autres banques RMX (liquid grooves, metamorphosis, celle livrée avec RMX, et plus rarement retro funk) pour y trouver les petits bidules qui vont finir un morceau.

Enfin bref...
As-tu pensé à EZDrummer ? Le son comme sait le faire Toontrack, pas très cher, facile d'utilisation, et livré avec plein de loops qui une fois glissées dans ton sequencer, pourront être éditées à l'infini si tu en éprouves le besoin. Les sons sont prémixés (ils ne sont pas RAW comme dans la gamme Superior), mais le premix a été réalisé sans "abus" (tu peux encore les travailler au mix, avec l'avantage du multichannel). EZ, quoi :)
5
Slt, sinon t'as pensé à BFD :?: , avec ses extensions ??
Il sonne méchamment :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6
T'as vu le prix de l'extension XL de BFD ? :| :shootme:

Non, DFHS, c'est ce qu'il se fait de mieux, je rappelle tout de même que ce sont des vrais sons de batteries accoustiques, enregistrés dans un grand studio, et avec des batteurs qui touchent leur bille.

Je ne dis pas que la concurrence est mauvaise, mais là, y'a encore un monde entre DFHS et le reste ... :clin:

Et une fois le logiciel bien en main, pouah c'est l'extase ... :ange: Perso, j'ai mes kits de sauvegardé par style, des prémix tout pret pour certaines de mes compos "express", et même des petites progr' préfaites, dans le but de simplement les compléxifier une fois une prise son finie.
7

Citation : T'as vu le prix de l'extension XL de BFD ?

Par contre, c'est vrai que c'est abusé le prix.

Citation : Non, DFHS, c'est ce qu'il se fait de mieux

Là par contre, désolé mais je suis pas d'accord :non:
Juste pour te montrer que BFD est aussi bien, au moins que DFHS, combien de vélocités as tu ?
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Si tu as 5 min. lis le test de BFD, je viens de le relire, et franchement j'osais pas le dire, mais c'est ce qu'il ce fait de mieux, la bêbête monte jusqu'à 46 niveaux de vélocités :oo: , et pour ce qui est du son, regardes plutôt:

Citation : Prenant en compte tous ces besoins, FXpansion a repensé le concept de la batterie virtuelle et accouché de BFD, un instrument virtuel pour Mac et PC dont le principe évoque un Groove Agent dopé aux stéroïdes. En effet, là où le logiciel de Steinberg tient sur un CD, celui d'FXpansion squatte carrément 2 DVD pour une banque avoisinant les 9 Go de sons. Cette relative obésité s'explique par la présence de 6 kits complets échantillonnés avec une précision diabolique (certains instruments ont été échantillonnés sur 46 niveaux de vélocité) et parfaitement enregistrés par 4 sets de micros distincts :

Le set Direct, placé au plus prêt des percus et qui se compose d'un Sennheiser MD421, de Neumann KM81 & M49, d'un ElectroVoice Re20, d'un AKG 451 et d'un Shure SM57, le tout étant branché dans des préamps API.
Le set Overhead, placé à 1,5 m à l'avant en surplomb de la batterie, et qui se compose de 2 AKG C-12 sur préamps Summit MPC-100A.
Le set Room situé à 4,5 m de la batterie et qui consiste en 2 Neumann U87 branchés sur des préamps Avalon.
Le set PZM placé à 3 m de la grosse caisse au ras du sol, deux Micros Crown PZM sur des préamps API. Notez que le signal issu des PZM a en outre été compressé à un ratio de 3 :1 par un compresseur Empirical Labs Distressor dans le but d'ajouter du corps et du sustain.
Côté instruments, le choix est plutôt vaste et devrait couvrir un vaste panel de sonorités via la présence de quelques références incontournables : Ayotte, Slingerland, DW, Pearl, Ludwig, Zildjan, etc.

9
Je ne soulignerais que quelques points, histoire de ne pas lancer de polémique ( on est pas sur un sujet BFD en fait hein, tu sais ... ) :

Citation : Prenant en compte tous ces besoins, FXpansion a repensé le concept de la batterie virtuelle et accouché de BFD, un instrument virtuel pour Mac et PC dont le principe évoque un Groove Agent dopé aux stéroïdes. En effet, là où le logiciel de Steinberg tient sur un CD, celui d'FXpansion squatte carrément 2 DVD pour une banque avoisinant les 9 Go de sons. Cette relative obésité s'explique par la présence de 6 kits complets échantillonnés avec une précision diabolique (certains instruments ont été échantillonnés sur 46 niveaux de vélocité) et parfaitement enregistrés par 4 sets de micros distincts :

Le set Direct, placé au plus prêt des percus et qui se compose d'un Sennheiser MD421, de Neumann KM81 & M49, d'un ElectroVoice Re20, d'un AKG 451 et d'un Shure SM57, le tout étant branché dans des préamps API.
Le set Overhead, placé à 1,5 m à l'avant en surplomb de la batterie, et qui se compose de 2 AKG C-12 sur préamps Summit MPC-100A.
Le set Room situé à 4,5 m de la batterie et qui consiste en 2 Neumann U87 branchés sur des préamps Avalon.
Le set PZM placé à 3 m de la grosse caisse au ras du sol, deux Micros Crown PZM sur des préamps API. Notez que le signal issu des PZM a en outre été compressé à un ratio de 3 :1 par un compresseur Empirical Labs Distressor dans le but d'ajouter du corps et du sustain.

Côté instruments, le choix est plutôt vaste et devrait couvrir un vaste panel de sonorités via la présence de quelques références incontournables : Ayotte, Slingerland, DW, Pearl, Ludwig, Zildjan, etc.

Je pense qu'au final, on peut vite faire le tour du logiciel, ce qui en soit n'est pas un défaut si on est certain de trouver un son ou deux qui nous plaisent, se les garder dans son petit coin et basta, après ... Personnellement, je fais de la prod' musicale, et le DFHS ne s'est JAMAIS retrouvé en manque du petit truc qui fait la différence.
Tu choisis entre la quinzaine de caisse claires par exemple, ce qui laisse du choix :8O: Toujours pas content ? Allez hop on fait mumuze avec la repisse micro ( qui au passage, ne sont pas des micros à 80€ ... ), tient, un nouveau son !

Bref, oui, on peut parler de complémentarité, pas de substitue sérieux au DFHS :bravo2:
10

Citation : on est pas sur un sujet BFD en fait hein, tu sais

:mdr: :mdr: ui m'ssieur ze C

Pour finir c'est vrai qu'avec le BFD normal ont a vite fait le tour, mais avec les extensions (XFL, Deluxe, et Jazz and funk), c'est un autre sujet de polémique :lol:
Tu me diras, encore faut-il que quelqu'un ait la license et"prête" les extensions pour faire essayer :P: