Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFH Superior et DTXpress II

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 255 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DFH Superior et DTXpress II
Bonjour,

Un petit tour sur le site de Toontrack et un visionnage des petites vidéos sur DFH Superior m'a tout simplement laissé sans voix ! :oo:

Inconditionnel de la batterie acoustique depuis 15 ans, c'est la première fois que j'envisage sérieusement de passer à l'électronique, motivé par les sons fabuleux de ce logiciel (le déclenchement "random" et le repissage, quelles trouvailles de génie !!).

J'aurais donc voulu savoir si DFH superior était compatible avec les modules Yamaha DTXpress II. J'ai trouvé quelques réponses dans le forum, mais vu que le logiciel semble avoir été développé principalement pour le matériel Roland (Cf video de démo), je suis encore perplexe sur :
- la possibilité d'utiliser les pads 3 zones yamaha avec DFH
- la compatibilité avec le charleston RHH-130

Quelqu'un utilise-t-il DFH avec ce module ?

Merci d'avance pour les réponses,
Et encore Bravo à l'équipe de toontrack pour son fabuleux travail !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

rencontre-t-on les mêmes problémes avec DFH qu'avec BFD au niveau de la charlé ? Il semblerait que les modules DTXPress gérent mal le CC4, et à part dans des softs simples comme Battery II, dans lesquels la charlé fonctionne en mode on/off (ouvert ou fermé), ben c'est vraiment la galére. Sous BFD par exemple, que j'utilise, et qui utilise 12 sons différents selon la position du CC4, le DTXPress III s'en sort très mal, alors qu'un TD-20K s'utilise sans le moindre soucis.
12
Pas de soucis avec le DFHS une fois que tu as configuré le DFHS avec le pied de charley : il y a un mode "learn" qui permet cela très simplement.
13
Merci. Je vais l'essayer :clin:
14

Citation : DFHS est le meilleur soft sur le marché. Tous les sons ont été enregistrés à Abbey Road avec des batteurs de renom.


seule la première partie est (subjectivement) correcte. dfh Superior (Classic) a été enregistré en Suède par Mattias Eklund avec Morgan Agren (Frank Zappa) et Tomas Haake (Messhugah).

Superior Custom & Vintage lui a effectivement été enregistré dans un studio anglais par Peter Henderson (Supertramp) et Chris Whitten (Paul Mc Cartney)... peut etre la confusion vient-elle de la?

merci a Manolo pour les réponse claires et l'aide sur ces forums.
15
Ca y est, j'ai mon DFHS. Comme indiqué dans un autre sujet, je vais prendre le temps de faire un comparo BFD/DFHS en utilisation live. Il ne s'agit pas de comparer le son, mais la fidélité, la réactivité, les temps de chargement, avec des kits proches en taille. Le son, comme je le disais dans l'autre topic, c'est trop subjectif, et je trouve que ces softs sont très limités à ce niveau. Il leur manque des controleurs permettant de modifier le son d'un element grace à des algos : inclinaison de la baguette, position de frappe, tension de la peau, etc... A la maniére du module TD20-K, mais en mieux :P: . Et il leur manque egalement un brin d'intelligence artificielle pour trigger des articulations automatiquement, comme par exemple les roulements, absolument pas réalistes en live. Ils sont certes fabuleux, mais quand je tape sur ma caisse claire, je peux en sortir bien plus de sonorités, et ne parlons pas des cymbales !

Et pardon mais inutile d'aller si loin pour enregistrer des batteries, marketing quand tu nous tiens ! :langue: