Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Craquements sur DFH SUPERIOR

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 061 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements sur DFH SUPERIOR
Bonjour à tous,

J’ai fait l’achat de DFH Superior il y a une semaine et j’ai des problèmes de craquements, je vous explique.

Quand je charge un projet avec une piste midi et que j’utilise dfhs sur cette piste le son est très bon mais au bout de quelques minutes d’écoute le son se détériore peu à peu (surtout des craquements) et fini par être inaudible.

Pour réparer le problème temporairement je vais dans mon menu CONSTRUCT dans mon dfhs et je change ma résolution de 16 bit à 24 bit et mon son redeviens beau pour encore quelque minutes ensuite quand il redeviens inaudible et je rechange la résolution de 24 bit à 16 bit et on est repartie pour quelques minutes de son de bonne qualité.

J’ai fait beaucoup de tests avant de poster ce message : J’ai augmenter ma latence sur ma carte de son / loader juste un petit kit / changer ma carte PCI firewire IEEE 1394 chipset Texas Instruments de slot PCI / changer de câble firewire / décocher l’option du firewall de Windows pour la carte PCI firewire/ et j’ai parcouru le web pour trouvé une solution mais rien.

Sui-je le seul à avoir ce problème?
Y’a-t-il au mois quelqu’un qui peut me mettre sur une piste?

Voici ma configuration système :

CPU AMD X2 4200+ dualcore
4 X 512 Meg de Ram (OCZ pc3200)
2 carte DSP PCI UAD-1
1 carte IEEE 1394 firewire chipset Texas instruments
Carte mère ASUS A8R MVP
Carte de son Fireface 800
Windows XP
Cubase SL3 v 3.1.1.944

Et tout les échantillons de son de DFHS son sur un disque dur interne SATA 7200 RPM à part qui ne sert qu’à cela.

Alors quelqu’un de sympas pour me répondre?

Merci
2
Slt,dejas pour que le pc soit plus rapide enlève deux barrettes qui...sont inutile (xp ne gère qu'un giga )regarde le drivers de ta carte c'est par la que le souci doit arriver
3
Re.carte son bien sur
4
Bonjour Xmen,

J'ai déjà tous vérifier côté drivers et j'ai les dernier drivers pour Cubase SL3 pour ma RME Fireface et pour DFHS donc ça ne viens pas de la.

Moi je suppose une mauvaise configuration à quelque part, mais ou????

Pour ce qui est de la possibilité de gestion de ram de Windows xp.

Windows en lui même na pas vraiment besoin de plus de 1 gig de ram je suis d'accord avec toi. Seulement quand tu utilise un logiciel comme DFH Superior tu as besoin de plus de 1 gig de ram pour pouvoir l'utilisé avec le plus de marge de manouvre possible c'est donc pour ça le 2 gig tout le kit de drums est chargé directement dans la ram.

D'autres avis ou piste possible?
5

Citation : xp ne gère qu'un giga



je croyais que c'était deux de base, avec possibilité de trois moyennant un commutateur au boot et une intervention dans la base de registres ? :???:
6
J'attends une RME Fireface 800 et une carte IEEE 1394 firewire chipset Texas instruments d'ici la fin de la semaine prochaine, je te dirai ce qu'il en est.

Actuellement, je n'ai aucun soucis avec une configuration moins performante :

P4 2,4 HT activé
1,5 Go de RAM (géré par XP)
Ma carte son actuelle : Aardvark Direct Pro 24/96
Je bosse avec Sonar 6.2 PE.

Tu utilises les drivers ASIO avec Cubase ?
Tu as la dernière version du sampler du DFHS ?
7
Regarde quel asio tu utilise,il te faut prendre l'asio de la carte son ou alors tu peux essayer l'asio directx full duplex
8

Citation : xp ne gère qu'un giga



Windows XP gère 4 Go, donc au contraire il faut absolument que tu gardes tes barettes. J'ai moi aussi un pb avec DFH Superior, ça grésille mais tout le temps. Le seul moyen que j'ai trouvé et c'est paradoxal, c'est de passer en 24 bits et de désactiver le tpc. En plus j'utilise systématiquement le cache et ça marche alors parfaitement bien.
Bonne chance ! :D:
9
C'est bizarre qu'avec les configs que vous avez, vous ayez des craquements :8O:.
10
Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui j’avais bien sélectionné l’ASIO fireface 800 dans Cubase et comme je le dis plus haut j’ai la dernière version de DFHSuperior.

Manolo, Merci bien si tu peux me dire comment ton DFHS se comportera avec ta futur Fireface 800.

J'ai aussi remarqué que dans ta configuration tu à 2 disque 300 gig et un 80 gig. Sur quel disque à tu installé tes samples?

est tu en RAID 0 avec tes deux 300 gig?

Munchen, j’ai fait le test et j’ai en même temps découvert que même si le tpc est fermé avec une résolution de 24 bit et le cache enclenché tout fonctionne très bien à condition que je n’ouvre aucuns micros dans le tableau construct. Mais le son en est aussi un peu amputé. Ca sonne moins large.

Je me demande si ce n’est pas tout simplement mon disque dur qui contient mes samples de drums qui tire de l’arrière. Est-ce que je peux augmenter des paramètres pour obtenir une meilleure performance sur mon disque dur? (Buffer ou quelque chose dans le genre)

Ou bien je change mon disque dur pour un disque de 10 000 RPM?

Des avis?