Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Bounce inside

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bounce inside
Hello,

Tout rock'n'roll, j'ai (enfin) décidé de me servir de la fonction bounce :bravo: ( j'ai un projet à env. 120 pistes, le PC commence à tirer la tronche :lol: ).

Le deal : j'aimerais "bouncer" uniquement ce que j'entend avec mes réglages ( volume des repisses, etc ) du sampler :idee:
Or, au bounce, il balance toutes les repisses dans chaque micro ... c'est assez désagréable et vite ingérable ( les toms avec repisse de partout, c'est assez moche ... ).

J'ai un peu testé ( loooong un bounce! ), et j'ai pas vrmt trouvé ... de surcroit, ça me crée une piste "tomU" dont je me fou royal ...



Donc :
:fleche: comment on bouce avec les repisses exact qu'on a attribué au sampler ?


Thx :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais je comprends très bien ce que tu dis, à chaque bounce même si tu choisis les micros que tu désires enlever préalablement, le résultat est le même: tu te retrouves avec toutes les sales repisses que tu ne voulais pas.

Ta façon de faire est sûrement la meilleure à moins que tu boostes la ram à mort de ta bécane et que tu puisses faire tout tes réglages directement sur le même projet (sur les pistes où on peut mettre le fameux -infini)

Si j'ai aussi loupé une manipe je suis curieux de savoir laquelle.
12
J'ai jamais eu de problèmes.

Citation : Le bounce du DFHS prend en compte les réglages des repisses. Tu prends par exemple le micro KD (grosse caisse), tu règles le volume de la grosse caisse à 0 dB (par défaut normalement) et tu baisses tous les autres pads à "- infini". Sur ta piste grosse caisse bouncée, tu n'auras que de la grosse caisse. C'est pareil pour les autres micros.



Citation : Non mais je comprends très bien ce que tu dis, à chaque bounce même si tu choisis les micros que tu désires enlever préalablement, le résultat est le même: tu te retrouves avec toutes les sales repisses que tu ne voulais pas.



Tu n'enlèves pas les micros mais la repisse des éléments dans un micro donné.

Ca merdait peut-être avec d'anciennes versions du sampler mais pas avec les dernières.

EDIT : ouh là, j'ai répété exactement ce que j'avais mis dans mes 1er posts... enfin, ça confirme l'idée :lol:.
13
J'ai la MàJ du sampler perso .. Mais je confirme ce que dit le guitar zero, en désactivant les micros dont je me sers pas, et donc en gérant uniquement les volumes sur le sampler des micros qui sont censé être activé, après bounce, j'ai une repisse de partout, ce qui est tout bonnement ingérable dans un mix :(( .

Du coup, pour moi, pas d'autre choix, un limiter réglé au minima sur le master, toutes les pistes du DFHS à 0, et hop, on exporte à la mimine ..
Ca marche nickel comme ça, donc je me plaint pas trop, mais c'est vrai que c'est zarb' cette histoire ( surtout que pas mal de gens ont ce problème apparament ).


Enfin bon, DFHS kickin' ass quand même :diable:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
14

Citation : en désactivant les micros dont je me sers pas



Tu dis la même chose que le guitar zero et c'est une chose qui n'a pas de rapport avec le bounce/gestion des repisses. Donc soit, vous exprimez mal ce que vous faites pour gérer les repisses, soit vous avez mal saisi le fonctionnement des micros/repisses.

La repisse se gère dans la fenêtre principale "main". Que vous activiez ou non les micros dans la fenêtre "construction view" ne change rien.

Citation : (surtout que pas mal de gens ont ce problème apparament ).



Heu... non.

Et si vous avez toujours un problème, je vous suggère d'aller poster sur le forum de Toontrack en précisant le séquenceur utilisé https://www.toontrack.com/forum/tt.aspx?forumid=19&p=1&tmode=1&smode=1 .
15
Je parle bien de la gestion à partir de "main" Manu, là où l'on retrouve les pads quoi.

Si sur le micro grosse caisse par exemple, tu n'actives que grosse caisse et tom basse par exemple, tu te retrouves au bounce avec tous les éléments dans la piste grosse caisse :nawak: .



Perso, l'exportation via Cubase ne me gêne pas, il faut juste rester coller sur le PC pour se tapper piste après piste, mais bon .. Mais le guitar zero a ce souci aussi, et j'ai lu pas mal de gens qui se plaignent ( ici d'ailleurs je crois ) du bounce sur DFHS.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
16
Bon, je viens de tester dans le doute et... vous vous démerdez mal. Je vous laisse mes pistes bouncées ICI. Ca vient du début (pour ne pas avoir des fichiers trop gros) du morceau qui est .

Les .wav sont en 24 bits/44,1 Khz.

Pour les réglages de la repisse dans les micros :

KD : que la grosse caisse,le reste à "- infini"
SN Bottom : que la caisse claire
OH : caisse claire : -5,8 dB (on l'entend tout le long), Floor tom 1 : 0dB (on entend le coup de CE tom sur le break à la fin du .wav) et toutes les cymbales à 0dB. Le reste à "-infini".
HH : charley à 0dB, le reste plus faible mais pas à "- infini".
Pour les autres micros, tout est à 0 dB sauf le charley.

Comme vous le constatez, dans la piste grosse caisse, il n'y a que de la grosse caisse. Vous pouvez aussi comparer les pistes micro SN B et SN T, dans SN B, que le caisse claire, dans SN T, tout.
17
Juste deux petites questions:

-Tu as une piste midi avec tout ou tu as une piste par éléments?

-Quand tu bounces, tu le fais avec dfhs ou par ton séquenceur?

Je me répète peut-être mais c'est important pour bien avoir les idées au clair.
18

Citation : -Tu as une piste midi avec tout ou tu as une piste par éléments?


Une seule et unique piste midi.

Citation : -Quand tu bounces, tu le fais avec dfhs ou par ton séquenceur?


Le DFHS, sinon, mon post précédent n'aurait pas d'intérêt :clin:.
19
Je pense que tout vient du réglage à -infini de certains éléments dans certains micros ...
Je n'ai pas essayé ( la flemme :oops: ), vu que DFHS ou Cubase, du moment que j'ai les pistes finales qui m'interessent :idee: .

Mais sitôt que la puissance du padawan sera mienne, je ferais l'essai, histoire d'avoir le coeur net.
N'empêche que, même si ça marche ( ce que je pense ), c'est quand même un "petit défaut" du sampler. Quand on active pas un élément dans un micro, le bounce ne devrait pas prendre l'élément, même si pas à -infini, ça serait quand même logique.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
20
Allez-Louya...
Bon j'ai compris, alors en fait tout se passe sur le tableau dfhs où tu peux régler la vélocité et tout autre fonction.
En haut tu as volume, fade, ambcorr mais aussi mic control qui ne sert pas comme je le pensais à passer d'un élément à un autre tout bêtemment mais à configurer pour chaques éléments les repisses.(pff ça m'apprendra à lire en diagonale)
Exemple tu sélectionnes kd et là tu baisses tout les autres éléments, il y a bien le -infini (moi je trifouillais les sous-pistes midis dans cubase où il y a le -infini aussi...)
En conclusion à chaque fois que tu choisi un tom par exemple, tout les autres éléments sur les pads sont en fait l'ambience de celui-ci.
Donc pour chaques éléments (je suis lourd mais c'est pour être clair dans mes explications) tu as une palette de pad d'ambience à régler.