Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Bounce inside

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bounce inside
Hello,

Tout rock'n'roll, j'ai (enfin) décidé de me servir de la fonction bounce :bravo: ( j'ai un projet à env. 120 pistes, le PC commence à tirer la tronche :lol: ).

Le deal : j'aimerais "bouncer" uniquement ce que j'entend avec mes réglages ( volume des repisses, etc ) du sampler :idee:
Or, au bounce, il balance toutes les repisses dans chaque micro ... c'est assez désagréable et vite ingérable ( les toms avec repisse de partout, c'est assez moche ... ).

J'ai un peu testé ( loooong un bounce! ), et j'ai pas vrmt trouvé ... de surcroit, ça me crée une piste "tomU" dont je me fou royal ...



Donc :
:fleche: comment on bouce avec les repisses exact qu'on a attribué au sampler ?


Thx :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
2

Citation : Le deal : j'aimerais "bouncer" uniquement ce que j'entend avec mes réglages ( volume des repisses, etc ) du sampler



Normalement, le bounce te crée les pistes avec les réglages du sampler. Si par exemple, pour le micro grosse caisse, tu as mis le volume de la grosse caisse à 0 dB et le volume de tous les autres éléments à '- infini', tu auras une piste grosse caisse avec uniquement la grosse caisse. Tu as du merdé tes réglages.

Pour la piste tomU, t'es pas obligé de la réimporter une fois le bounce effectué.
3
- en fait, sur le sampler, je ne met rien à -infini, je règle que les micros dont j'ai activé la repisse ... le problème viendrait de là ?
( bizarre si c'est le cas )

- en effet, mais ça prend de la place inutilement :fou:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
4

Citation : - en fait, sur le sampler, je ne met rien à -infini, je règle que les micros dont j'ai activé la repisse ... le problème viendrait de là ?
( bizarre si c'est le cas



Je ne suis pas sûr que tu fasses la bonne manip surtout.
5
Bah c'est très simple ... je met la batterie en solo, et je bounce :lol: ( j'ai essayé les différents split micro, rien ne change ).


Par contre, en effet, je ne met pas à -infini les éléments qui ne devraient pas être dans la repisse d'un autre élément.


Viendrait de là ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
6
Essaye ! :idee:.
7
8
J'ai trouvé une solution ...

:fleche: exporter les pistes audio 1 à 1 grâce à Cubase :mdr: Sérieusement, c'est la seule solution ( peut-être par fainéantise ... ) que j'ai trouvé pour exporter exactement ce que j'entend :noidea: .
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
9
C'est normal qu'en bouçant dans dans Cubase tu récupères exactement ce que tu entends, c'est le principe même du bounce des séquenceurs.

Si tu actives tous les micros dans la fenêtre "construction view" (tous les "carrés" seront jaunes), tu auras la même chose en bouçant dans Cubase qu'en bouçant dans le DFHS. L'intérêt du bounce dans le DFHS est d'économiser la RAM tout en ayant la repisse voulue totale au final.
10
Oui, je sais pour l'export Cubase, c'est justement pour ça que je le fais :8O: :D: .


Mais pour le sampler du DFHS, je dois réellement passer à côté de qqchose ( faut que je réessaie aussi en mettant tous les micros à -infini ), car j'ai de la repisse de partout ...
Enfin bon, du moment que ça marche avec Cubase, ça me va, c'est juste un peu plus chiant.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)