Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Dfh Superior : c'est quoi ce truc ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dfh Superior : c'est quoi ce truc ?
Bonjour à tous,
J'ai visiblement un gros souci et j’aurais besoin d’un coup de main (si possible).
Je vous explique…
Je viens enfin d'investir dans du nouveau matériel. Jusque là je "travaillais" avec une Maxi home pro 64 (port ISA) et donc Quartz audio master.
[J’en entends de là qui s’étouffent de rire, mais ça marchait bien et je faisais à peu prés ce que je voulais avec].
J’utilisais également Fruity loop dans ses fonctions les plus basiques afin d’appliquer de « vrais » sons de batterie sur mes séquences midi. Jusque là, pas trop de soucis et un rendu plus qu’honnête.

J’ai enfin pris la décision de changer tout ça il y a quelques mois et après avoir épluché les documentation durant tout ce temps, je viens de recevoir ma Firebox de chez Presonus, mes 2 Yamaha hs50m et dfh superior deToontrack.

Au début, j’étais parti pour acheter un BFD deluxe de Fxpansion, mais au hasard d’une recherche sur le net à propos de Groove agent je suis tombé sur le site officiel de Toontrack. Après écoute des différentes démos, j’ai décidé de prendre ce système.

Seulement voilà…
Je suis vraiment grand débutant en matière de Home studio et je crois que je n’ai pas bien compris la logique de ce système.
Déjà j’étais parti avec l’idée qu’il s’agissait d’un logiciel de programmation de pattern de batterie ou au moins un système se rapprochant de Fruity loop.
Visiblement c’est ce qu’on appelle un plugin (?) Je comprends ce que c’est mais je ne vois pas du tout comment il est possible de l’utiliser…

Petit rappel : Ma seule expérience est Quartz audio master !

J’ai un peu regardé les différentes discussions sur ce forum et j’avoue être super perdu. Je ne comprends rien au jargon technique et visiblement je ne dois pas avoir la bonne documentation car les pages annoncées sur les divers posts ne correspondent pas avec les miennes…

Donc, pour faire un résumé, j’ai installé tous les fichiers sur mon ordinateur comme décrit dans la notice, ainsi que les 4 fichiers .msi et j’en suis là.
Visiblement, il y a une interface qui doit permettre de l’utiliser, mais impossible de l’atteindre.
Je comprends à peu prés ce qu’il y a dans la documentation mais je ne suis pas bilingue non plus, de plus l’absence de tutoriaux sur le site officiel me fait regretter de ne pas avoir préféré le BFD où j’avais une vidéo explicative.

Mes questions sont les suivantes :

- à quoi ça sert en définitive ?
- comment s’en servir ?
- comment puis je accéder à une fenêtre permettant de faire quelque chose ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore pour toutes ces infos.
Je suis arrivé enfin à attribuer les sons à ma séquence midi. Cependant je voudrais savoir comment faire pour que chaque instrument soit attribué à son homologue. J'entends par là, jouer la caisse claire avec la caisse claire midi la grosse caisse avec celle midi et ainsi de suite. Je ne sais pas si je suis clair.
12
Salut oZZy from gp et bienvenue chez les utilisateurs de DFH SUPERIOR
va faire un tour sur ce topic :
/batterie-virtuelle/toontrack/dfh-SUPERIOR/forums/t.78659,fichier-midi-pour-dfh-superior.html
,il y a quelques astuces et j'y ai mis pas mal de fichiers midi et aussi mes réglages.soit patient et pérsévérant car ce logiciel en vaut la peine,maintenant que j'ai l'habitude de travailler avec çà va assez vite pour programmer des parties de batterie,d'ailleurs il ma fallu qu'une dizainne d'heures pour programmer ce morceau:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,112073,mode,down.html
en fait je l'ai commencé hier et j'ai fini toutes les programmations (basse,guitares,claviers ,etc....) vers 14 heures cet aprés midi,donc c'est pas si compliqué que çà :clin:
bonne continuation.
13

Hors sujet : Hey Jacker, "The Quest" au niveau de la batterie tu l'as fait aussi avec DFHS ??

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14

Hors sujet : oui

15

Hors sujet : Chapeau mec

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
16
C'est effectivement trés impressionnant ! C'est la mort des batteurs cet engin.
Par contre le kit de batterie utilisé fait parti du dfh superior ??
Si oui c'est plutôt prometteur.
Juste une question ?
Avec quoi programmes tu ta séquence ? Je demande ça car pour ma part rien ne correspond dans mon programme.
Je vais jeter un oeil au topic. Merci :bravo:
17
Oui le kit fait parti de DFH(d'ailleurs dans le topic tu trouveras le fichier .DFH pour le charger dans ton plugin),je programme tout à la souris dans NUENDO avec une drum map approprié que tu trouveras aussi dans le topic :clin:
18
Merci pour tout ce que tu fais, c'est rare de tomber sur des personnes serviables (surtout quand elles sont douées :clin: )
Par contre dans ton premier post tu dis "KIT UTILISE : GC -DW "
Ca correspond à quel kit ? Parceque à part Sonor, ludwig et les autres je n'ai pas du tou ça.
Faut il que je fasse une mise à jour ?

Va falloir aussi que je trouve comment charger les fichiers .dfh :??: