Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Edrum. trigger midi. ? ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Edrum. trigger midi. ? ?
Salut a tous,

je compose sous DFHS via l'intermédiaire d'un clavier midi, et je viens de découvrir l'éxistence des edrum & Co :oops: :oops:

J'ai trouvé un site en anglais ou il est expliqué comment réalisé un module Edrum et de pad soi meme. pour les pads, pas de gros soucir par contre pour ce qui est du module c'est plus chiant parce que moi et l'électronique :(((

Ma question était de savoir si il existait du matos qui permettait d'utiliser des pads réalisé soi meme avec capteur piezzo, pour jouer dans DFHS. Je n'ai pas besoin de module de son externe....

Ce "systeme" servirait en majorité pour jouer de temps en temps car je ne suis pas batteur...

Sinon quelle solution pourriez vous me proposez ?

MErci d'avance a tous pour votre aide :D:



Merci d'avance
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
UP personne ? :|
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Salut,

Ce dont tu as besoin est une interface "déclencheurs vers MIDI" (une TMI en anglais).
Une TMI est l'équivalent d'un module de batterie electronique sans les sons.
Evidemment, un module complet peut être utilisé pour sa partie TMI uniquement, et parfois, il peut être financièrement avantageux d'acheter un module.

Puisque je ne suis pas sponsorisé par une marque de module, il va être difficile de t'orienter vers un module ou une TMI spécifique :)
Ceci-dit, le TD-3 de Roland est interessant (plus que le TMC-6 pour un premier achat, selon moi), et nous attendons le TriggerIO d'Alesis avec impatience (pas eu l'occasion de le tester, cependant).

Pour ce qui est de fabriquer tes pads, tu seras le bien venu à la maison : www.toontrack.com/edrum_for_free.asp ;)

Voilà,
En espérant que çà t'aide un peu.
4
Pour fabrique les pads, j'avais bien vu ce lien :clin:

je vais rechecher des infos a propos des différents modules pour voir ce que les marques proposes...

Merci pour les infos :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5
Bonjour ,

désolé si je suis un peu hors sujet mais j'ai besoin de contacter pfozz
et je n'ai pas d'autre moyen et de plus c'est assez urgent.:clin: :(((

Voilà j'ai vu que tu avais fait une estrade pour ta batterie avec des balles de tennis, j'aimerai savoir si la dureté de la balle a une importance , je pense que oui.

J'ai trouvé des balles de tennis de " 800 " n'est ce pas trop :?:

J'ai vu que les " 750 " s'écrasaient davantage , lesquelles prendre :?: :!: :oo:

Merci et désolé pour le of