Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet éclairez ma lanterne SVP.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
1 éclairez ma lanterne SVP.
Allez, je me lance... vous allez peut être trouver mes questions débiles, mais je n'ai jamais utilisé encore de séquenceur, alors...

Si j'ai bien tout pigé, DFH supérior n'est qu'une banque de sons, et ne contient pas, à proprement parler, de séquenceur intégré... ai-je raison ?

Est il nécessaire de posséder EZ Drummer pour faire tourner DFH ???

peut on programmer une batterie avec un séquenceur comme celui de Samplitude (par exemple) en utilisant les son de DFH Superior ???

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Non DFH S n'est pas un séquenceur c'est un instrument vst dedans t'as plusieurs kit de batterie (sonor, pearl, ludwig,...) donc ca nécessite effectivement un séquenceur car tu composes ta boite a rythms sur piste midi et le séquenceur te servira a régler panoramique et volume sur la batterie.

Je connais pas samplitude mais moi je me sers de cubase sx 2 par exemple.

T'as pas besoin de EZ drummer car c'est un instrument vst aussi qui aura donc besoin aussi d'un séquenceur.

Ensuite t'as besoin de plug in (compresseur, limiter, equaliseur, reverb...) pour régler le son de la batterie afin d'ajuster ton mixage.

DFH S n'est pas qu'une banque de son, tu peux dedans régler tes micros filtrer certains micros (genre le micro caisse claire, tu filtres ou pas dedans la grosse caisse toms et reste pour rajouter une ambiance et de la puissance au son de batterie)

Tu peux tout de meme choisir les kit de batterie individuellement (Grosse caisse sonor, caisse claire pearl, idem pour le reste)

convulsound.com

3
Une petite précision... si tu n'as pas de logiciel gérant les VSTis ou si tu veux jouer avec une E-drum, tu n'es pas obligé d'utiliser un séquenceur: Toontrack SOLO (gratuit) te permet "d'héberger" DFH. Sinon d'autres logiciels "hotes" comme VSTHost font ça très bien.
º¿º
4
Merci pour vos réponses !
donc si je résume le tout :

1 - je séquence ma piste de batterie dans un éditeur midi (celui de samplitude par exemple)

2 - j'affecte DFH en tant qu'instrument VST sur cette piste midi

3 - j'utilise les plugins de semplitude pour modeler le son de batterie de DFH

Donc en gros, je n'ai qu'à posséder Samplitude et DFH, c'est tout !
j'ai bien tout compris ???

Merci d'avance !
5
Oui pour tout sauf

Citation : j'utilise les plugins de samplitude pour modeler le son de batterie de DFH

.

car

Citation : tu peux dedans régler tes micros filtrer certains micros (genre le micro caisse claire, tu filtres ou pas dedans la grosse caisse toms et reste pour rajouter une ambiance et de la puissance au son de batterie)


cela se fait DANS le soft (qui lui est intégré en VST dans ton Samplitude -quand tu l'auras...- ou autre séquenceur.....)

mais

Citation : Ensuite t'as besoin de plug in (compresseur, limiter, equaliseur, reverb...) pour régler le son de la batterie afin d'ajuster ton mixage.




celà, tu pourras le faire une fois tes pistes terminées et bouncées (tu transforme ton "midi" en "audio"...et là, tu peux traiter tes pistes audio comme n'importe quelle autre piste audio.......tu connais la suite !