Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Vos trucs pour sonner plus réaliste

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos trucs pour sonner plus réaliste
Voilà je possède ce logiciel, je compose en midi à la souris, mais je suis pas batteur. Je trouve que ça sonne pas trop mal (notamment parce que le logiciel "humanise" le jeu), mais je voudrai savoir si les batteurs qui ont ce logiciel ont des petits trucs pour que ça sonne plus réaliste, notamment concernant la vélocité, ou bien le choix des éléments.

Un exemple : pour le charley je mets plus fort pour accentuer certains temps. Dans une mesure en 4/4 et pour le rythme de base ça donne le charley accentué sur la caisse claire.

Et vous vous avez des trucs ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ca m'interesse le nom de la fonction ! Je ne suis pas batteur et c'est vrai que c'est pas évident de faire sonne réaliste !
Merci pour vos conseils !
12
Pour te répondre jimy, je suis guitariste aussi et j'écris tout sous guitar pro avant de me lancer dnas l'enregistrement.

Mais j'ai remarqué que bien souvent, guitar pro ne sert qu'à donner une ryhmique de base, les temps que tu vas appuyer etc, et le placement de chaque élément de la batterie.
Une fois que DFHS est lancé, bien souvent, je change les éléments et je revois la vélocité pour bcp d'entre eux car les possibilités de DFHS sont immenses par rapport a celles de gtp.

Par ex : 46 c'est l'open hit hat dans gtp et sous DFHS, pour un rendu plus réaliste, tu auras le choix entre open hit hat 1 , 2, 3 ou bien hit hat seq hard tout dépend du morceau et du rendu final.

C'est clair que ca prend un temps monstre (en plus je fais tout à la souris..........) mais il faut forcément au dela du squelette que guitar pro te donne, retoucher pas mal de choses sous DFHS...faut compter sur les oreilles !
13
Oui c'est exactement ce que je fais et c'est très long ... j'espère que mon batteur aura bientôt une batterie électronique ou des triggers, ce sera plus simple ...
14
-> Sylv12
Le nom de la fonction c'est Swing.
Il te demande dans quelle mesure il va décaler les éléments de la batterie pour éviter que ça sonne trop robot , trop parfait (ex : les kicks et les snares sur les noires à un intervalle identique à chaque fois ( 500ms etc...)). Tu rentres un pourcentage et lui il décale automatiquement et de manière aléatoire.

->jimiyves
Je pense que tu connais peut etre le lien

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_dtxpressseta_ii_prodinfo.html

Je trouve ça assez intéressant c'est la DTX III et les démos sont très convaincantes.
Je l'avais essayée à la Baguetterie et je me suis éclaté comme un taré la-dessus (même si je ne suis pas batteur), c'est vraiment bluffant!!

les démos http://dtxperience.com/sound_xplosion.php
15
C'est clair que les démos sont vraiment bonnes. Mais je pense que mon batteur devrait plutôt se prendre des triggers vu qu'il a déjà la batterie chez lui, et avec DFHS àa devrait sonner d'enfer.