Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Vos trucs pour sonner plus réaliste

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos trucs pour sonner plus réaliste
Voilà je possède ce logiciel, je compose en midi à la souris, mais je suis pas batteur. Je trouve que ça sonne pas trop mal (notamment parce que le logiciel "humanise" le jeu), mais je voudrai savoir si les batteurs qui ont ce logiciel ont des petits trucs pour que ça sonne plus réaliste, notamment concernant la vélocité, ou bien le choix des éléments.

Un exemple : pour le charley je mets plus fort pour accentuer certains temps. Dans une mesure en 4/4 et pour le rythme de base ça donne le charley accentué sur la caisse claire.

Et vous vous avez des trucs ?
2
Je susi pas bateur, mais j dirai deja au niveau des roulements, tu peux te permettrent d editer tete un peu la velocité, selon moi, c est + realiste. faut pas en abuer non plus.

moi j aurais aimé poser une autre qs aux bateurs qui paseraient sur ce topic et qui l utilsieraient:

je ne suis pas bateur, mais de tmp en tmp je joue de la battries.
parfois, pour une note sur un tom, je frape la peau avec mes 2 baguettes en meme temps.
j'aimerai reproduir ce son avec dfhs.
j ai deja tenté de faire ca avec une note tom Left et Tom Right, mais le son est iben trop fort. meme en regulant cela, je n obtien jamais le son , le timbre de la double note, joué.

si vous avez une astuce, je suis preneur :bravo:
merci
3
Pour les toms moi j'évite de mettre la vélocité trop fort car ça sonne moins bien je trouve (pas + de 80) et ensuite je fais diminuer progressivement.

Sinon pour ton histoire de 2 coups sur les toms essaie de mettre une appogiature avec le même son. Ca devrait le faire.
4
Je vais tester ca.

cocnernant la velocité, sachan,t que c est vriament fastidieu de tout editer a la souris sous cubase, conaitrai tu par hazar un editeur qui simplifie ca?
5
Et non malheureusement. Moi en fait je compose sous guitar pro (je suis guitariste), et je règle déjà une partie de la vélocité là. Mais au lieu de 127 niveaux comme dans cubase ou logic audio, y en a que 8 je crois. Alors pour le charley ça va, mais pour les toms je dois tout me retapper en vélocité sous logic audio.
6
Ouai pareil pour moi
probleme c est que sous gtp... 3bits pour coder une velocité...ca fait un peu léger :D:
7
Tien, quand j y pense...
ya un truc que je comprend pas trop des fois.
au moment de bouncer dans DFHS.

j apuis sur R et j envoie en lecture mon dfhs controlé par une aprtition midi.

cependant des que j apui su rlecture, le bouton R en rouge s éteint et m affiche 1 sample...
vous savez a quoi c est due? car j ai pourtant nettoyé les program change et les control change etc...inutil au début de ma partoche midi...
8
Peut etre un bug. nous somme en phase de fix pour pas mal de sequenceurs recemment sortis mais des que cela sera fini on y regarde. au fait SX2 - quel build?
9
Salut Meltear
j ai eu le méme probléme et en fait il faut simplement mettre une mesure à vide avant le premier coup de batterie,çà marche du moins sur nuendo.
10
Salut à tous,

Je suis batteur et utilise cubase, quand je fais une partie batterie, je vais tout d'abord dans l'éditeur rythmique qui est très intuitif même pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose à la batterie. Ensuite pour rendre le jeu plus vivant, il faut jouer sur la vélocité de chaque élément tout en avancant dans sa part. Il y a même une fonction qui permet de rendre le jeu très réaliste dans un menu. Si ça intéresse quelqu'un, je rechercherai le nom de cette fonction.

Voilà j'espère aider des personnes.
Maxx