Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

DFH et batterie électronique

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DFH et batterie électronique
Salut
Je suis en train de réfléchir pour une solution autour d'une batterie électronique plus BFD ou DFH. Est il possible d'utiliser par exemple une Vdrum come un clavier midi pour jouer les sons dans DFH sans passer 3 semaines a configurer? y'aura t'il de la latence avec une config récente? J'ai vu sur plusieurs posts qui mentionnaient que des mecs faisaient ça au prix de beaucoup d'efforts sur BFD (pd de charley galère a régler en midi notamment), et si c'est le cas, jme mets une bonne vielle tama avec 4 micros, et en avant. :8)

C'est sur que c'est tentant d'avoir plein de bon sons disponibles sans avoir de galères de prises de sons acoustiques, mais est ce simple à utiliser? Car franchement, je trouve ça plus drôle de lutter sur des positionnement d'overheads que sur des histiores de drivers et de drumaps :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,
un petit up du post,

est ce que quelqu'un utilise dfh sup avec une dtx press (de chez yam donc) ?? pour avoir un retour sur l'ensemble...

merci
12
13
Entre temps j'ai quand meme essayé m'as dtx avec artist drums, une fois le probleme de latence réglé ca le fait...

pour info j'ai LA carte son du moment, celle dont tout le monde reve, un sounbblaster live :D: :mdr: , j'ai pris le derneirdriver kx asio et ca passe, entre 5 et 10 ms de latence. maintenant va falloir rajouter de le ram pour essayer de dfhS.....
14
La combo DFHS + DTXPress ne posera pas de pbs particuliers et tu pourras profiter des fonctionnalités hihat / cymbal choke / ...
Félicitations pour ta carte son qui déglingue tout ! J'ai la même ;-)

Tchirz,
PFozz
15
Et dans l'autre sens, est ce que cela fonctionne?
Je m'explique: peut on imorter des sons vers un module, pour ensuite s'en servir?
16
Dans le dtx press on ne peux pas importer de sons.
17
Bonsoir!
j ai qqs ptites questions :)

c'est quoi la fonction cymbale choke ?

sinon j ai la version 1.0 de dfh sup...est ce que je peux le faire marcher avec un module genre roland/yamaha ou il faut une version superieure?

autre question, (je suis tout nouvel utilisateur de dfh sup:)), au moment de charger son kit, on a pas la possibilité d'écouter le son? il faut forcément faire SUIVANT, pour acceder a la fenetre principal avec les pad pour ecouter?
et dans ce cas, si le kit ne plait peut on revenir en arriere?

y a tellement de sujet que j ai pas pu tout regarder encore donc je profite de ce topic pour demander, je continue qd meme mes recherches

merci bcp !! ;)
18

Citation : Bonsoir!
j ai qqs ptites questions

c'est quoi la fonction cymbale choke ?

Quand tu joues une cymbale et que tu l'arrêtes avec la main.

Citation : sinon j ai la version 1.0 de dfh sup...est ce que je peux le faire marcher avec un module genre roland/yamaha ou il faut une version superieure?

Pourquoi poses-tu cette question ? Tu vas sur le site de Toontrack et tu télécharges la dernière version dispo (on est loin de la 1.0) et la question est réglée :idee:.

Citation : autre question, (je suis tout nouvel utilisateur de dfh sup), au moment de charger son kit, on a pas la possibilité d'écouter le son? il faut forcément faire SUIVANT, pour acceder a la fenetre principal avec les pad pour ecouter?
et dans ce cas, si le kit ne plait peut on revenir en arriere?

Mets à jour et reviens ensuite, ça t'évitera des questions inutiles :clin:.
19
Lol merci ca repond qd meme a mes questions :)

je ne les aurais pas poser si je m etais pas appercu que je me suis fait surement avoir en achetant d occaz ce soft...
et oui a priori je n aurais pas droit aux updates... :'(
20
Bonjour, j'envisage d'acheter ce logiciel,et de le "commander" avec un module DM5 alesis, et des triggs ddrum, les cymbales vais les reprendre aux micros

Mon choix hardware est-il correct??? si oui ca serait bien, car beaucoup moins cher qu'un kit de micros, pour un son certainement plus propre...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube