Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Renseignements de base

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements de base
Salut à tous,

Je commence à m'intéresser aux instruments virtuels, et forcément, concernant la batterie, dfhs m'interpelle ... :8O:

Je n'ai pas trouvé toutes les infos que j'aurais voulu :

- Est-ce qu'il y a, pour chaque type de charley, différents degrés d'ouverture (genre 1/4, 1/2, 3/4 ouverte) ?

- Toujours concernant les charley, sur certains pieds on peut régler l'inclinaison de la charley du dessous afin de changer l'effet produit quand on lache plus ou moins la pédale, est qu'un réglage de ce genre est présent dans dfhs (vous dites si je demande la lune ... :??: ) ?

- Je prends un peu le train en marche puisque la version est 1.3, alors est-ce que le soft fonctionne en standalone sur Mac et sur PC et VST/AU sur Mac ?

- Dernière chose pour le moment, je ne connais pas BFD, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un comparatif ou me donner les grandes différences avec DFHS ?

Merci d'avance,

A+
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Jacker,

Je me doute bien que tout ne se fait pas tout seul, ça fait 18 ans que je programme des BAR, séquencers, ...

Dur d'expliquer les choses par écrit ...

Un "instrumentiste à vent" peut faire varier le son dans le temps avec sa bouche avant de l'arrêter, le batteur peut faire de même avec la charley en jouant sur l'ouverture, ma question concernait cette possibilité.
Je suis conscient que c'est un infime détail, mais ce que je cherche dans les instruments virtuel c'est la possibilité de jouer "plus ou moins" "brouillon" (je n'ai pas dit "pas en place" !!!).
J'entends par la, imiter réellement le musicien, genre un guitariste va produire un bruit de doigts en glissant sur un corde filée, un harmoniciste va produire un bruit de respiration de temps en temps ...
Donc, avec un instrument virtuel de batterie, je ne veux pas sonner mécanique, mais je suis conscient qu'il faut penser comme un batteur, c'est ce que je disais plus haut.

Ce que je sais, c'est que c'est facile de se planter sur l'achat d'un soft car il y a plein de paramètes qui rentrent en jeu (plateforme, type de protocole, ...), donc personnellement je ne veux pas me gourer.

C'est pour ça que je veux tout en même temps (machines, softs, ...) pour être sûr qu'il n'y aura pas d'incompatibilté maintenant et plus tard, et que la configuration que j'aurais maintenant fonctionnera toujours dans quelques années (même s'il y aura encore mieux ...).

Un peu comme ma TR707 qui fonctionne toujours et fait exactement ce qu'elle faisait il y a 18 ans !!!!

A+
Olivier
12
Re-salut olivier01
plus que de long discours un mp3 de quelques une des possibilités de DFHS en ce qui concerne le charley:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//hh.mp3
le son est brut sans aucun effet ,j espére que tu trouveras la réponse à ta question dans ce trés cour mp3.je met le fichier midi correspondant comme çà tu verras les différences de vélocités .
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//hhmid.mid
13
Olivier, si tu frappe le charley avec la pedale enfoncee et puis ouvre le charley, non seulement il produit un son ouvert mais en plus il se fait progressivement donc le rendu est tres naturel.

vraiment le charley est la ou dfhs exelle a mon avis, c'est a 95% la, et honnetement aucun software n'a une gestion aussi complexe des 'mutes groups'. Si je dois etre franc c'est un domaine ou a mon avis la competition va pietiner longtemps avant de se rattraper... on parle meme de deposer l'algorythme.

Juste pour clarfier je travaille pour Toontrack mais je n'hesiterai jamais a dire du bien de la competition regardant d'autres aspects (par exemple la librairie de groove de BFD est interessante).

Bon je retourne au boulot :)
(ben oui a cette heure ci!!!)
14

Citation : plus que de long discours un mp3 de quelques une des possibilités de DFHS en ce qui concerne le charley:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//hh.mp3

Bonjour.

Très interressante cette petite démo.

Comment à t'elle été réalisée ? Avec une Edrum je suppose, en temps réel ?

:?:
15
Non je l ai fait à la souris,en fait je ne programme qu à la souris.
16
Salut à tous,

Merci Jacker, c'est vrai qu'un "schéma" est toujours mieux qu'un long discours !!!

Ca le fait bien en effet, c'est très bluffant !! D'autant plus si c'est programmé à la souris !!! :oo:

Une petite question, j'ai regardé le midifile (qui est d'ailleurs plus long que le mp3), à la mesure 3 sur le 3ème temps il y a deux coups en même temps (notes différentes), programmé à la souris ça doit être volontaire, c'est pourquoi faire ? en écoutant le mp3 plein de fois, je n'ai rien décelé d'anormal ou de particulier ?!?

RogueM :

Citation : Olivier, si tu frappe le charley avec la pedale enfoncee et puis ouvre le charley, non seulement il produit un son ouvert mais en plus il se fait progressivement donc le rendu est tres naturel.

C'était justement le sujet de mes préocupations, et vu le fichier de Jacker, ça le fait bien !!
Je crois que si la charley est bien émulée dans un soft, le reste doit largement être du même niveau, donc ROYAL !!!!!!
Mais conrètement, comment ça se passe, je programme le coup de charley et après, on joue sur un contrôleur pour faire évoluer le son, lequel, comment, ... ?!?!?

[/quote]vraiment le charley est la ou dfhs exelle a mon avis, c'est a 95% la, et honnetement aucun software n'a une gestion aussi complexe des 'mutes groups'.

Citation :

C'est justement une faiblesse de beaucoup d'expandeurs (tous ?), ça ne peut donc être qu'un point fort !
C'est quoi les "mute groups" ? Comment ça marche ?

[quote]...je travaille pour Toontrack...

Alors est-ce que des ADDons ou autres mises à jours (bibliothèque plus importante encore, ...) sont prévus bientôt, allez, une petite indscrétion ... :clin:

A+
Olivier
17
Add-on: oui mais je n'apprend rien a personne ;-)

pour repondre a ta question maintenant, dfhS peux repondre a n'importe quel message CC, typiquement se sont le CC04 (pedale) ou le CC01 (modwheel) mais le choix peut etre fait au niveau du soft.

les 'mutegroups' gere la polyphonie, c'est vieux comme le monde mais jusque la c'etait principalement du type son A coupe son B ou ne le coupe pas. chez nous c'est plus avance.
18
Salut olivier01
alors oui c est fait à la souris et je viens d ouvrir le fichier midi dans cubase et effectivement comme çà sa peut paraitre compliqué mais en fait je l ai programmé dans une drummap fournis avec le logiciel et là c est tout de suite vachement plus simple et par exemple les 2 coups superposés il n y sont pas avec la drummap donc si tu as cubase contacte moi en MP et je t envoie la drummap comme çà ce sera un peu plus parlant.pour la longueur en fait il y a une mesure de plus sur le fichier midi mais il y a rien dessus.A+
19
Bonjour. :)

Tu as tout à fait raison jacker! C'est bien plus simple en gardant le drummap fournit avec DFHS ! En faite, aussitôt l'avoir acheté, je me suis confectionné mon propre "Drummap", mais je viens de m' appercevoir qu'il est moins fonctionnel que celui fournit ! La programmation avec souris ou même en temps réel est vraiment très aisé, avec un p'tit poil d'entrainement, pour un batteur comme moi, çà devient trippant !!! :)

Suggestion pour les développeurs: j'ai lu que des gens se plaignaient un peu du manque de midifiles pour accompagner le logiciel. Ce qu'il serait plutôt interressant de concevoir, c'est un genre de plug-in MIDI exactement comme ceux de chez Musiclab.com (appelé "Slicydrummer" et "Fill-indrummer"), mais adapté selon le drummap des BFHS et avec quelques améliorations. Je trouve bien plus pratique de travailler avec ce genre de chose, car çà reste plus dans un domaine "créatif" plutôt que de travailler avec des midifiles tout fait. :)
20
Bfd , pour ma part , j ai detesté.
les samples se jouaient de facon saccadé, comme si le cpu éait overbooké.
en gros, j ai cherché ou etait le probleme en reinstallant 40 fois et en ajoutant de composant, , pas moyen de resoudre le truc.