Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Renseignements de base

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements de base
Salut à tous,

Je commence à m'intéresser aux instruments virtuels, et forcément, concernant la batterie, dfhs m'interpelle ... :8O:

Je n'ai pas trouvé toutes les infos que j'aurais voulu :

- Est-ce qu'il y a, pour chaque type de charley, différents degrés d'ouverture (genre 1/4, 1/2, 3/4 ouverte) ?

- Toujours concernant les charley, sur certains pieds on peut régler l'inclinaison de la charley du dessous afin de changer l'effet produit quand on lache plus ou moins la pédale, est qu'un réglage de ce genre est présent dans dfhs (vous dites si je demande la lune ... :??: ) ?

- Je prends un peu le train en marche puisque la version est 1.3, alors est-ce que le soft fonctionne en standalone sur Mac et sur PC et VST/AU sur Mac ?

- Dernière chose pour le moment, je ne connais pas BFD, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un comparatif ou me donner les grandes différences avec DFHS ?

Merci d'avance,

A+
Olivier
2
Salut olivier01
1 -alors en ce qui concerne les ouvertures de charley c est oui ,il y a 4 niveaux plus 2 fermeture au pied .
2-oui tu demandes la lune :clin: ,mais ceci dit c est pas trés important et çà manque pas.
3-là RogueM ce fera un plaisir de te renseigner.
4-j ai bfd et dfhs,les différences ? bfd est plus cher,dfhs a un sampler dédié fantastique(et je pése mes mots) ,en fait bfd je ne l utilise plus depuis que j ai dfhs,le seul avantage de bfd c est qu il est livré avec plein de fichier midi donc pour un non batteur c est plus simple.
enfin va voir les démos:
https://www.toontrack.com/demos.shtml
et celles faitent par les utilisateurs:
https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=demos
avec tout çà tu te feras une idée des possibilités de dfhs.
3
Merci Jacker pour ta réponse.

J'ai déjà écouté les démos sur le site de ToonTrack (pas encore celles des utilisateurs) et c'est vrai que je suis le c.. !!!
Je viens aussi d'écouter tes programmations, ça sonne !!!

Je suis en train d'écouter les démos de BFD, ça sonne bien aussi, mais dommage, je ne vois pas de tutoriel comme sur le site de Toontrack où on voit le fonctionnement du soft :(

Petite question qui me vient, est-ce qu'on peut utiliser un set de batterie dans dfhs avec quelques percus genre cloche, tambourin, ... comme certains batteurs font (cloche fixée à un pied, tambourin fixé sur le pied de charley, maracas à la main avec une baguette, ...) ?
Ou est-ce qu'il faut ouvrir un autre dfhs avec un kit de percu ?

Je compte dédier un ordi aux VSTi et éventuellement à Gigastudio et plus j'avance et plus je me dis que dfhs fera parti de la config ...

Le frein que je peux trouver est de ne pas connaitre la politique de mise à jour de Toontrack, je suis un peu refroidi par celle de Steinberg ... :(

Sinon, pour le peu que j'en vois et pour répondre à ceux qui trouvent le soft cher, j'ai dépensé mon premier salaire (job d'été à 17 ans) dans une boite à rythmes Roland TR 707, prix : 3990 Francs !!!!!!!!!
C'est vrai que pour dfhs il faut un ordi et tout et tout, mais on peut aussi faire tourner d'autres instruments virtuels ...
Si vous êtes curieux, essayez de trouvez les sons de la TR707 sur le net et vous verrez la différence avec dfhs ... Plus personne ne va se plaindre du prix après :8)

A+
Olivier
4
Pour les percus tu as un vst dédié ,mais dans les charley tu as un charley avec un tambourin fixé dessus (comme john bonham :aime: )et tu as aussi le choix entre 2 cloches.
5
Bonjour

3. pas de version standalone. le produit fut originalement concu pour le sequencage donc la solution plugin etait la seule valide. Je conseille V-Stack pour l'edrums ce qui permettra en plus l'ajout d'effet vst en temps reel (dfhS est tres gentil en cycles CPU donc pas de prob meme pour une bonne reverb sur le snare).

desole d'etre court... je finalise les DVDs et manuel pour l'impression de la 1.3

@+
Rogue
6
Ok, merci pour ces renseignements, c'est un peu plus clair maintenant.

Je saute le pas dès que je suis près côté config informatique, je n'ai pas trop envie de l'acheter maintenant pour m'en servir dans trois mois alors qu'une version pourrait sortir dans 2 mois ... :(

La politique des éditeurs informatiques me refroidi quelque peu, qui a dit parano ?!?!?

J'espère que ToonTrack est reglo ...

A+
Olivier
7
Salut,

Citation : Je conseille V-Stack pour l'edrums ...



Qu'est-ce que tu appelles l'edrums ?!

Citation : desole d'etre court...



Pas de soucis, on ne peut pas toujours être de partout, en plus c'est pour une bonne cause !!! :clin:

A+
Olivier
8
Edrum = electronic drum
9
Salut,

Ok, merci du tuyau, personnellement je n'ai pas de batterie électronique, je n'ai qu'une acoustique, mais comme je ne suis pas batteur, elle dort dans un placard dans mon garage ... :(
Donc je vais utiliser le soft avec un clavier.

Toujours concernant les charleys :

- Est-ce que les 4 niveaux d'ouverture de la charley suffisent à rendre humain une programmation qui se sert de ce son ?
Je ne me rends pas bien compte, mais je pense qu'au cours d'un morceau, le batteur ne doit pas garder le même degré d'ouverture, est-ce qu'on peut varier le son dans dfhs en plus de ces 4 niveaux d'ouvertures ?
J'ai lu des choses sur le forum concernant les "transitions" (?!) entre sons, mais je n'ai pas tout saisis ... :-(

- Est-ce qu'il est possible de modifier le son d'un coup de charley avant que celui ne se coupe ?
Ex : un batteur peut jouer un son avec une charley légèrement ouverte et avant que le son ne s'arrête, relacher légèrement le pied (volontairement ou non) ce qui ouvre un peu plus la charley, ce qui modifie le son.
Est-ce que ce genre de nuances est faisable avec dfhs (paramètre quelconque) ou la encore je demande la lune ?!

Je suis peut être un peu pénible à chercher la petite bête, mais je pense que c'est ce genre de nuances qui peut encore rendre une partie de batterie programmée encore plus humaine, après ça il n'y a plus qu'à se mettre dans la peau du batteur ...

A+
Olivier
10
Salut olivier01
j ai pas tout compris à ce que tu voulais dire ,mais saches qu il n y a pas mieux que DFHSuperior pour faire une partie de batterie réaliste,je suis batteur depuis 25ans et j en ai vu passer des boites à rythme et autres logiciel et bien c est le premier qui me donne entierement satisfaction.maintenant ne t attends pas à un soft où tu appuis sur une touche et tout ce fait automatiquement,il faut aussi avoir des connaissances dans la sonorisation d une batterie car tous les sons sont sans effet.