Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Renseignements de base

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements de base
Salut à tous,

Je commence à m'intéresser aux instruments virtuels, et forcément, concernant la batterie, dfhs m'interpelle ... :8O:

Je n'ai pas trouvé toutes les infos que j'aurais voulu :

- Est-ce qu'il y a, pour chaque type de charley, différents degrés d'ouverture (genre 1/4, 1/2, 3/4 ouverte) ?

- Toujours concernant les charley, sur certains pieds on peut régler l'inclinaison de la charley du dessous afin de changer l'effet produit quand on lache plus ou moins la pédale, est qu'un réglage de ce genre est présent dans dfhs (vous dites si je demande la lune ... :??: ) ?

- Je prends un peu le train en marche puisque la version est 1.3, alors est-ce que le soft fonctionne en standalone sur Mac et sur PC et VST/AU sur Mac ?

- Dernière chose pour le moment, je ne connais pas BFD, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un comparatif ou me donner les grandes différences avec DFHS ?

Merci d'avance,

A+
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Me revoilà !

RoqueM, merci pour les infos, même si pour l'instant je ne suis pas tout, je comprendrais mieux avec le soft ...

Citation : Add-on: oui mais je n'apprend rien a personne ;-)



Ben si, à moi, je ne suis jamais au courant de rien, c'est quoi alors ?!

Jacker : Ok pour la drummap, message parti !

A+
Olivier
22
Ah attend ca c'est perdu dans la translation (je suis moitie anglophone)... remplace par 'mais je ne dirais rien a personne' (motus et bouche cousue si je me rapelle bien l'expression).

Rogue

PS: je suis aware que ca fait cowboy mon dermier poste dans ce thread mais c'est pour le show ;-)
23
:( :(( :((( :x: :fache: :furieux:

Salut quand même ... :clin:

Bon, de toutes façons il faut que j'optimise ma config informatique avant l'achat, voire changer de PC si je le fais tourner dessus ...

Tu me confirmes bien que sur Mac ça marche en Audio Units ?!

A+
Olivier
24
Oui sauf que dfhS et Logic 7 (et 7 uniquement) bat un peu le beurre en ce moment mais cela devrait etre regler bientot... si tu utilise DP sache que ce sequenceur ne supporte pas le multi channel sur l'audio unit mais la solution rewire vient en support pour l'instant donc pas de problemes.
25
Ben, ce serait pour une utilisation avec Logic 7 justement ...

C'est quoi le souci, ça vient d'Apple ou de Toontracks ?!

Autre chose, si je le fais tourner sur un P IV à 2, 4 et 768 Mo de RAM, simultanément avec des VSTi sur V-Stack, genre Trilogy ou Elektrik piano, ... ça va ramer non ?

A+
Olivier
26
> C'est quoi le souci

lorsque les fenetres (arrangement) par exemple sont scrollees apres l'edition de parametres dans dfhS, Logic crash. Il suffit d'utiliser la navigation X/Y d'emagic mais quand tu n'a pas l'habitude c'est un peu dificile au debut.

> ça vient d'Apple ou de Toontracks ?! 

encore un sous entendu qui s'est perdu dans la manche ;-)
... disont que le meme plugin marche avec Logic 5.5, 6, DP 4.1/4.5, Live 4 etc et que d'autres Audio Units (fait par d'autres developeurs) ont le meme probleme. je te laisse conclure.

> P IV à 2, 4 et 768 Mo de RAM

ben au depart 768Mb c'est juste deja pour dfhS et avec Trilogy qui se charge en memoire aussi c'est un environement defavorable c'est sur (mais il y a le bounce).
27
Bon, si le problème a lieu avec différents plug AU, je pense qu'Apple est aux fourneaux, j'espère ...

Citation : ben au depart 768Mb c'est juste deja pour dfhS et avec Trilogy qui se charge en memoire aussi c'est un environement defavorable c'est sur (mais il y a le bounce).


Ok, bon, vu que de toutes façons je ne peux pas monter au delà d'1 Go de RAM avec ma carte mère, ça va être sport ...
En fait j'aimerais avec un ordi dédié à la lecture de samples, Gigastudio (peut être ?!), dfhs et d'autres choses genre trilogy ou majestic, des pianos, ...
Tout ça en standalone ou en plug avec V-Stack par exemple, donc je crois qu'il faut que je garde mon PC actuel pour le net et autre et que je monte une config dédiée ...

Autre chose, j'oubli toujours de poser la question ... est-ce qu'il est possible d'ouvrir plusieurs dfhs en même temps, je pense que oui, mais je voudrais en avoir la confirmation, je voudrais pouvoir utiliser un module de batterie et un de percussions en même temps ?

Je pense là encore qu'il faut beaucoup de RAM pour que ça roule ...

A+
olivier
28
Salut olivier01
pas de probleme la batterie et les percus sont 2 softs bien distinct.
29
1Gb de Ram pour ce programme (+ d'autres) en station sampler qui stream en temps reel dans un multipiste ou autre DAW n'est pas ideal. Superior s'utilise plus comme un programme de 3D en fait:

1) tu ecris tes parties avec un nombre reduit de voix (pissage)
2) tu imprime le resultat sur disque (avec tous les details)
3) tu importe l'audio dans ton sequenceur

... ca a l'air complique comme cela mais c'est tres facile.
en resumesi tu mets de cote tes a priori sur les vsti et tu sera plaisamment surpris.
30

Citation : pas de probleme la batterie et les percus sont 2 softs bien distinct.



Ok, cool :bravo:

... Pas encore eu le temps de jeter un oeil au drummap ... :((( mais merci bien

RogueM :

Ok, ça à l'air un peu compliqué c'est sûr sans l'avoir sous les yeux et sans l'avoir testé, mais je crois saisir le truc.
Mais ça, c'est bien quand on veut coucher ses pistes en audio (piste définitive), mais moi je voudrais aussi utiliser le soft en live (chez moi).
Je voudrais avoir des playback qui sonnent (batterie/basse/...) et pouvoir jouer par dessus sans avoir à faire de bounce pour pouvoir apporter des modifs à n'importe quel moment et ce le plus rapidement possible.
Mais bon, peut être que je ferais comme tu dis car ça n'a pas l'air d'être insurmontable quand même ...

Mon soucis est de pouvoir utiliser simultanément des VSTi (en RAM ou en Stream) mais sans tout coucher en audio, pour garder des projets "lights" au niveau poids et pour garder la main sur l'édition le plus rapidement possible, le but étant de jouer par dessus en live (pour ce genre d'utilisation tout au moins).

A+
Olivier