Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fonction semi seq

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction semi seq
Salutations
fites moi, je ne comprend pas a quoi sert la fonction semi seq, quelqu un peu m expliquer en déail l interet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je compose sous guitar pro, qui me met les notes à 95. Ensuite j'arrange un peu, la caisse claire assez forte (120), le charley je le varie d'une note sur deux ou alors par paquet de 4 notes (60/75/55/80, c'est un exemple au pif), et le reste je laisse comme ça.

Cependant avec mon groupe on a enregistré avec une edrum et là c'est quand même autre chose ...
12
Ah oui? c est mieux? plus realiste?
tous les coups sont bien retranscrit en midi dans le sequenceur?
tu as utiliser quelle config? (edrum, soft, etc)

sinon l insertion des notes c est quoi en fait? quand par exemple a la sourie on compose une ligne midi, ce sera la velocité par defaut de chaque note ecrite avec le crayon? si c est le cas, ca change qq ch pour l edrum?

merci ;)

edit: apparemment y a qd meme la fonction alternate qui est bien pratique pour l edrum!
13

Citation : Ah oui? c est mieux? plus realiste?



Oui c'est bien mieux, de cette manière il est difficile de différencier avec un enregistrement "classique" d'une batterie.




Citation : tous les coups sont bien retranscrit en midi dans le sequenceur?



Oui à condition de bien régler le module. C'est là où c'est pas évident mais il faut bien le faire pour être tranquille après.



Citation : tu as utiliser quelle config? (edrum, soft, etc)



Edrum : une yamaha DTXpress III, c'est assez chiant à régler et la pédale de grosse caisse est bidon. Le module par contre est assez bon.
Soft : Tracktion, mais n'importe quel séquenceur convient. Pour les samples ben DFHS.


Citation : sinon l insertion des notes c est quoi en fait? quand par exemple a la sourie on compose une ligne midi, ce sera la velocité par defaut de chaque note ecrite avec le crayon? si c est le cas, ca change qq ch pour l edrum?



Oui l'insertion c'est ça, mais tu n'en as pas besoin avec l'edrum, lorsque tu joues ça crée automatiquement les notes. Tu n'as qu'à corriger un petit peu après si tu veux.