réactions à la news Préparez-vous, EZ Drummer 3 arrive !
- 61 réponses
- 25 participants
- 6 452 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2022 à 12:27:00Préparez-vous, EZ Drummer 3 arrive !
Toontrack a dévoilé la date de sortie de sa batterie logicielle EZ Drummer 3, qui, on l'espère, proposera de belles nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/04/2022 à 15:58:51
Citation de Mikolo52 :
La fonction bandmate avec un fichier audio qui peut en cler produire un groove de drums en fonction de ce que l'on joue c'est le truc ultime que l'on attendait ( le vrai batteur à porter de main) mais est-ce que ça sera à la hauteur, surtout sur carrément toute une chanson !
Juste pour info, Toontrack était très en retard sur ce point. D'autres les proposaient déjà depuis plus de 10 ans, notamment Jamstix par exemple.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/04/2022 à 16:00:27
Citation de MetallicRiffer :
Bon bah j'ai craqué !
Je suis faible...
J'ai craqué aussi, les yeux fermés dès la réception de leur mail. J'ai vu juste un screen du nouveau tap-to-find, et hop, j'ai pas réfléchi, upgrade...
La chaire est décidément bien faible...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 13/04/2022 à 16:08:29
Citation de Spinback :
Comment vous jouer les drums sur ce genre de plug in, avec des pads ?
Je me sers beaucoup des grooves embarqués et/ou proposés dans les EZX que j'ai achetés. Mais j'utilise aussi pas mal le clavier maitre ou le Launchpad Pro MK3.
Citation de TC :
Je n'utilise pas Logic mais dans le cas de EZD3, on va pouvoir importer un fichier midi ou audio et il nous proposera une partie Drums.
Citation :THE BANDMATE
Feed EZdrummer 3 with an idea and it will provide a custom groove.
IT WORKS WITH MIDI & AUDIO
Works just as well with a MIDI file from EZbass or EZkeys as a single-instrument audio source.
Incertitude à la lecture de ce passage : les fichiers midi seront-ils limités aux seuls fichiers EZbass or EZkeys ?
Je ne pense pas que ce soit limité à la série EZ.
A la lecture de l'info, ça semble être très similaire à ce que propose déjà EZBass qui accepte tous types de fichiers, et encore plus depuis sa récente mise à jour.
Une sorte de détecteur de grooves qui marche très bien sur EZB. Espérons que ça fonctionne aussi bien avec EZD3.
Depuis toutes ces années, je continue de rêver d'une forme de connexion entre les produits Toontrack. Un truc qui leur permettrait de fonctionner conjointement. Par exemple, une synchro entre leur song-tracks respective en plus d'une forme de reconnaissance automatique des contenus de l'un qui affecterait ceux des autres plugins.
Un jour, peut-être...
pusherman
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 13/04/2022 à 16:27:22
Ah enfin! Je ne suis pas le seul à connaitre Jamstix, me sentais seul Je garde une license depuis 10 ans, mais l'intégration dans EZ Drummer 3 et tous les autres éléments facilitant la composition sont bien tentant!
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/04/2022 à 13:19:30
Citation de Spawn-X :
Citation de Spinback :Comment vous jouer les drums sur ce genre de plug in, avec des pads ?
Je me sers beaucoup des grooves embarqués et/ou proposés dans les EZX que j'ai achetés. Mais j'utilise aussi pas mal le clavier maitre ou le Launchpad Pro MK3.
Pareil que toi, j'utilise les grooves fournis que je retravaille soit dans EZD directement ou dans Reaper.
Et parfois pour des parties drums plus simples et nécessitant moins de dynamique ou de détail, je le fais au clavier ou au piano roll.
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 14/04/2022 à 18:58:23
Citation Spawn-X au sujet de la fonction Bandmate :
Je n'utilise pas EZB. Mais c'est vrai que je me souviens qu'à la sortie de EZD2, la fonction Tap-To-Find limitait ses recherches dans le browser aux seuls fichiers Toontrack et dès la 1ere MàJ, ils ont pris en compte les demandes des clients let 'ont ouverte à tous les fichiers.
Citation :
Je ne pense pas que ce soit limité à la série EZ.
A la lecture de l'info, ça semble être très similaire à ce que propose déjà EZBass qui accepte tous types de fichiers, et encore plus depuis sa récente mise à jour.
Une sorte de détecteur de grooves qui marche très bien sur EZB. Espérons que ça fonctionne aussi bien avec EZD3.
Je n'utilise pas EZB. Mais c'est vrai que je me souviens qu'à la sortie de EZD2, la fonction Tap-To-Find limitait ses recherches dans le browser aux seuls fichiers Toontrack et dès la 1ere MàJ, ils ont pris en compte les demandes des clients let 'ont ouverte à tous les fichiers.
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 15/04/2022 à 08:55:36
Citation de Spawn-X :
Citation de Mikolo52 :La fonction bandmate avec un fichier audio qui peut en cler produire un groove de drums en fonction de ce que l'on joue c'est le truc ultime que l'on attendait ( le vrai batteur à porter de main) mais est-ce que ça sera à la hauteur, surtout sur carrément toute une chanson !
Juste pour info, Toontrack était très en retard sur ce point. D'autres les proposaient déjà depuis plus de 10 ans, notamment Jamstix par exemple.
Oui effectivement je viens tout juste de voir que certains logiciels étaient déjà plus évolué sur ce point je n'ai pas testé, alors justement ces logiciels on trouve assez vite des patterns avec des fichiers audio en drag n drop ? J'ai regardé qq vidéos de jamstix mais ça m'emballe pas plus que ça.
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 15/04/2022 à 09:55:37
Citation de Spawn-X :
Citation de Mikolo52 :La fonction bandmate avec un fichier audio qui peut en cler produire un groove de drums en fonction de ce que l'on joue c'est le truc ultime que l'on attendait ( le vrai batteur à porter de main) mais est-ce que ça sera à la hauteur, surtout sur carrément toute une chanson !
Ce que je recherche surtout c'est un logiciel de batterie qui permet de percevoir les changements rythmiques, je fais du jazz rock, ou prog rock métal, donc sur 10 min des 11/8, 6/8, 7/8 etcetc donc si je fais que du drag n drop sur des idées c'est bon mais si c'est pour vraiment trouver dans la tête ce que je fais ou de le mettre dans le Daw à savoir quels fichiers audios est en quel temps pfiouu là ça devient un casse tête...
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 15/04/2022 à 11:48:15
J'ai posé la question au support si cette version EZD3 est capable de suivre le changement de signature rythmique de la STAN, comme le fait déjà Superior Drummer 3. Pas (encore) de réponse à ce jour.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 11:48:37 ]
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 16/04/2022 à 15:30:22
Citation de ben :
18Go ! J'ai plus la place sur mon SSD.
Il me reste que 19 Go...
- < Liste des sujets
- Charte