Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Comment inverser les sons de ma ride ? (Résolu)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment inverser les sons de ma ride ? (Résolu)
Bonjour à tous,

Je suis débutant en batterie et je commence par une e-drum td3 de roland que j'ai relié a mon Pc avec superior drummer 2. Mon souci c'est que je souhaiterai avoir le son "cloche" de ma ride lorsque je tape sur la surface de ma ride. Or la j'ai le son "cloche" lorsque je tape sur le bord !

J'espere avoir su m'exprimer correctement.

Désolé mais j'ai plein de lacune et j'en passe du temps pour essayer de me dépatouiller mais quand on aime on ne compte pas !

Merci de votre aide!

Scratch, scratch et sc..... !

2
Salut,

Tu as une fonction "learn" pour attribuer une note midi ou un pad à une articulation (articulation = une version du son d'un élément du kit batterie).

- Clique avec le bouton droit de la souris sur l'instrument que tu veux affecter (ici la cloche).
- En bas à gauche de la fenetre, au niveau du pad tu as les différents paramètres qui s'affichent concernant cet instrument
- choisit la bonne articulation (avec la cloque, il ne doit y en avoir qu'une).
- Clique sur le bouton remove plusieurs fois (pour virer l'affectation de la cloche au bord de la ride). Sachant que plusieurs notes MIDI peuvent être affectées à une même articulation.
- Clique sur le bouton learn, frappe sur la surface de la ride. Normalement la note MIDI affectée à ta ride sur le module TD3 doit apparaitre. Et c'est tout...

Note que tu dois avoir des presets MIDI préprogrammés pour les eDrums et les serie TD de Roland. Il vaut mieux partir de ceux-là puis faire les modifs que tu veux avec la fonction learn.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
MEGA EUROMILLION JACKPOT TUT TUT ---> MERCI DEMOZIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hé non j'ai pas gagné à l'euromillion mais grace à toi j'ai réalisé ce que je voulais c'est trop kool !

Bonne journée ! et bonjour de la BRETAGNE !

Scratch, scratch et sc..... !