Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet SD2 et vieille config ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SD2 et vieille config ??
Bonjour à tous !!
Voici une question toute bête : est-il possible, à votre avis, de faire tourner ce soft sur un vieux PC :

-P4 2,4Ghz
-1,5 GO Ram
-XP Pro

Je précise que le Pc sera uniquement dédié à faire tourner SD2, en standelone, le tout grâce au réseau.

Merci d'avance !!!
2
Salut,

j'ai à peu près la même config : P4 2,4 Ghz, 4 Go de RAM et XP PRO SP3.

Niveau RAM, un poil plus serait mieux si tu veux être à l'aise pour faire tourner en live un kit avec tous les micros et niveau processeur, certains presets mettent à genoux le PC car la combinaison des effets inclus sur ces presets est gourmande en ressource CPU (même limite à 1024 samples de buffer). Alors attention, la majeure partie des presets tournent sans soucis à 256, voir 128 samples de buffer (2 ms de latence - avec une RME Fireface 800 et sur un projet naissant sans trop de plug-in/VSTi à côté) et tu peux enlever certains effets au pire.

Une question en passant, comme je compte changer de PC mais que ça m'ennuie de laisser l'actuel en rade vu qu'il tourne tout de même pas trop mal, comment utilises-tu le second PC en réseau ? Il suffit juste de mettre les 2 PCs en réseau, de lancer le séquenceur sur l'ordi principal et c'est bon ou faut-il des logiciels type FX teleport ?
3
Merci pour les informations.
Malheureusement, ma carte mère n'accepte pas plus de 2 Go je crois... As tu déjà essayé le soft en version standelone (enfin, existe-t-il une version stand ?? je n'en sais rien en fait !) Si oui, est-il plus ou moins gourmand ? L'idée est vraiment de l'utiliser sans séquencer et sans autre Vsti à coté : un PC que pour lui !

Pour le réseau, il existe un outil formidable : Vienna Ensemble Pro (www.vsl.co.at). Tu n'as même plus besoin d'avoir une carte son sur ton deuxième PC, tout passe par le réseau. Va jeter un oeil sur les videos du site. Seul souvi pour l'heure, tous les logiciels ne sont pas encore compatibles !

4
Pour utiliser SD2 en stand-alone, il faut que tu télécharges Tootrack solo qui est gratuit et hu cocotte ! Je ne pense pas que tu va gagner en RAM sur SD2 mais tu économiseras tout de même celle de ton séquenceur.
5
Je vais aller regarder le site de VSL, merci.

La version stand alone se fait par l'intermédiaire du Toontrack SOLO qui est fourni avec (et à mettre à jour via le site de Toontrack).

Alors après quelques tests avec le TTSOLO, le preset le plus gourmand du NY AVATAR prend 65% de CPU (en regardant le gestionnaire des tâches d'XP) à 256 samples de buffer.

35% sans rien faire, 65 en faisant jouer des grooves.

La plupart des presets prennent entre 15 et 20% de CPU.
6
Citation de Sigeo2020 :
Voici une question toute bête : est-il possible, à votre avis, de faire tourner ce soft sur un vieux PC :

-P4 2,4Ghz
-1,5 GO Ram
-XP Pro

J'ai testé SD2 avec à peu près la même config (1 go de RAM) avec une batterie électronique et RME multiface.

Il y a avait une légère latence dans le toucher (injouable pour mon batteur). Je pense que je vais passer à 3 Go car 1 go c'est trop juste.