Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Idées reçues sur les batteries virtuelles

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Idées reçues sur les batteries virtuelles
Je crée ce topic pour répondre sans polluer le sujet d'origine à un batteur qui écrit ceci :

Citation :
pour moi tant que le MIDI restera en 7 bit, il sera impossible d'avoir un vsti crédible au niveau sensibilité de jeu)

c'est tout simplement mathématique on ne peut pas reproduire en 127 valeur tout le panel de frappe d'un batteur

rien que sur une snare la
force
l'endroit de la frappe
le poids et l'olive de la baguette
frappe relevé ou frappe enfoncée
rim shot ou pas rim shot?
et puis la sensation de jeu!!!!!

Puisque c'est à un utilisateur de Superior 2.0 que tu dis cela, quelques infos sur le produit dont  manifestement tu ignores tout.
Avec tes 127 valeurs, tu opposes un sample joué à 127 volumes différents (style boite à rythme) ou un maximum de 127 samples correspondant chacun à une valeur de vélocité, ce qui définit pour toi une batterie virtuelle.

Superior drummer 2, pour prendre l'exemple de la caisse claire, c'est :
- une note midi pour la caisse claire frappée centrée, une décentrée, une pour le rimshot et une autre pour le bruit de ferrure seul (plus les flas, les rolls, une CC mutée, etc.)
- chaque événement midi en fonction de sa vélocité correspond à un certain nombre de samples pouvant être joués. Avec le kit fourni, 6.
- la fonction d'humanisation permet d'utiliser occasionnellement des samples de "couches" voisines, ce qui fait passer le nombre de samples possibles à 18.
On est déjà très loin des 127 valeurs dont tu parles.

Il est question que dans d'autres kits et/ou pour d'autres instruments, le nombre de samples par couche atteigne 15 voire 25.

D'autre part, personnellement je double le nombre de notes midi en les assignant à une 2e caisse claire que je désaccorde d'un pouillème.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 16:29:58 ]

2
ouais mais est ce que tu compare tes drumpad a ue vraie batterie, tout est t-il égal a tout ?

( parceque bon sur une batterie acoustique, il n'y a pas x nombre de volume..)

3
Je ne compare mes drumpads à rien, j'ai pas de drumpads, je ne suis qu'un bassiste qui programme la batterie à la souris.
Je n'ai pas forcément créé ce topic pour relancer le débat acoustique vs. virtuel (même s'il va forcément dévier vers cela) mais juste pour préciser 2-3 choses sur les spécifications des batteries virtuelles, qui sont beaucoup plus évoluées qu'une DR550 pilotée en midi.
4
okidoki !