Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet ride + cloche sur le meme pad cymbale monozone en fonction de la force de frappe ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ride + cloche sur le meme pad cymbale monozone en fonction de la force de frappe ?

Bonjour à tous,

J'ai un D4 et SD2.  Sur mon pad cymbale monozone, 'aimerais qu'au delà d'un certain seuil (force de frappe), la ride sonne "bell" (cloche), et en deçà de ce seuil, juste une ride "normale".  Le D4 (de 1991!) a notamment une cymbale ride qui permet de faire ce que je recherche.

SD2 permet-il de faire ca ? Rien trouvé dans le manuel à ce sujet. toute aide sera hautement appréciée

Merci

2

Tu peux normalement. Il faut avoir la dernière mise à jour du sampler.

 

Tu vas dans l'onglet MAPPING. Tu cliques droit sur ta ride. Tu as une fenêtre à droite qui s'appelle VELOCITY CTRL. Tu choisis l'articulation que tu veux exploiter et tu joues avec les paramètres de la fenêtre VELOCITY CTRL (tu limites à 110 par ex l'articulation ride et tu limites de 111 à 127 l'articulation bell).

3

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Comment puis-je savoir si j'ai la dernière version du sampler? Je précise que j'utilise SD2 à travers cubase. je ne trouve pas d'onglet "mapping", ni "velocity control". En revanche, j 'ai en bas à droite deux"cases" : voices and layers  ET instrument.

Dans "voices and layers", je peux fixer un minimum et un maximum (20-100 et 101-127), mais ca ne donne pas le résultat recherché, je crois que ca ne change le minimum et maximum que pour le meme son ( bell OU ride )

Une idée ?

4

Le n° de version est en haut à droite de la fenêtre (à gauche de "SUPERIOR DRUMMER"). La dernière est la 2.2.2. L'onglet Mapping est juste à gauche de l'onglet Bounce.

 

Voices et Layers ne sert pas à ce que tu veux faire.

5

Merci , alors si je comprends bien, j'ai la version 2.0. A gauche de l'onglet bounce, j ai 2 onglets (constuct et mixer), mais pas de mapping.

Mise à jour obligatoire, ou un autre moyen pour ce que je cherche?

 

Encore merci pour ta patience! ;)

6

Pour ce que tu veux faire, mise à jour obligatoire. Ca fait partie des nouvelles fonctionnalités non présentes dans la version de base. Si tu es enregistré chez Toontrack, tu n'as qu'à aller sur ton compte et télécharger la dernière mise à jour, sinon, ce n'est pas de mon ressort.

7

Merci beaucoup, je vais donc devoir mettre à jour... Je n'aime pas les mises à jour quand tout fonctionne déjà bien. Mais là, je crois que c'est inévitable.

Encore merci pour ta réactivité! :)