Sujet de la discussionPosté le 28/08/2010 à 14:43:16ride + cloche sur le meme pad cymbale monozone en fonction de la force de frappe ?
Bonjour à tous,
J'ai un D4 et SD2. Sur mon pad cymbale monozone, 'aimerais qu'au delà d'un certain seuil (force de frappe), la ride sonne "bell" (cloche), et en deçà de ce seuil, juste une ride "normale". Le D4 (de 1991!) a notamment une cymbale ride qui permet de faire ce que je recherche.
SD2 permet-il de faire ca ? Rien trouvé dans le manuel à ce sujet. toute aide sera hautement appréciée
Merci
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/08/2010 à 15:07:27
Tu peux normalement. Il faut avoir la dernière mise à jour du sampler.
Tu vas dans l'onglet MAPPING. Tu cliques droit sur ta ride. Tu as une fenêtre à droite qui s'appelle VELOCITY CTRL. Tu choisis l'articulation que tu veux exploiter et tu joues avec les paramètres de la fenêtre VELOCITY CTRL (tu limites à 110 par ex l'articulation ride et tu limites de 111 à 127 l'articulation bell).
Comment puis-je savoir si j'ai la dernière version du sampler? Je précise que j'utilise SD2 à travers cubase. je ne trouve pas d'onglet "mapping", ni "velocity control". En revanche, j 'ai en bas à droite deux"cases" : voices and layers ET instrument.
Dans "voices and layers", je peux fixer un minimum et un maximum (20-100 et 101-127), mais ca ne donne pas le résultat recherché, je crois que ca ne change le minimum et maximum que pour le meme son ( bell OU ride )
Le n° de version est en haut à droite de la fenêtre (à gauche de "SUPERIOR DRUMMER"). La dernière est la 2.2.2. L'onglet Mapping est juste à gauche de l'onglet Bounce.
Voices et Layers ne sert pas à ce que tu veux faire.
Pour ce que tu veux faire, mise à jour obligatoire. Ca fait partie des nouvelles fonctionnalités non présentes dans la version de base. Si tu es enregistré chez Toontrack, tu n'as qu'à aller sur ton compte et télécharger la dernière mise à jour, sinon, ce n'est pas de mon ressort.
Merci beaucoup, je vais donc devoir mettre à jour... Je n'aime pas les mises à jour quand tout fonctionne déjà bien. Mais là, je crois que c'est inévitable.