Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2010 à 16:10:04Comment faire une montée de cymbales?
Tout est dans le titre! Evidemment je me doute que je pourrais éditer plusieurs coups de cymbales à la suite avec une puissance de frappe de plus en plus importante, mais, primo, j'ai peur que cela sonne très synthétique et cela risque de prendre beaucoup de temps...
C'est pour une utilisation VST.
Merci d'avance!
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/09/2010 à 16:24:11
Bonjour,
si cela est joué à partir d'un clavier midi il y a la vielle solution de ralentir le tempo puis de le jouer lentement le motif et après de remettre le bon tempo et hop le tour est joué. Bravo l'artiste.
Autre solution, récupérer un fichier midi avec une montée de cymbale puis l'éditer à l'emplacement choisi dans son morceau.
Sinon si c'est en programmation, il faut faire ce que tu dis mais également légèrement décaler les notes dans le temps pour avoir un coté moins rigide. Sur session Drummer, il faut, si on a assez de mémoire Ram, paramétrer les sons pour qu'ils n'utilisent pas deux fois de suite le même sample pour des coups rapprochés.
0
on en a gros !
El Villegas
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/09/2010 à 16:26:23
Merci pour la réponse!
Récupérer un fichier midi? Où est-ce que ça se trouve? Dans d'autres logiciels?
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/09/2010 à 16:45:24
Cela peut s'acheter (voir les midi pack de toonracks). Il y en a peut etre sur internet genre Midifile.
0
on en a gros !
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/09/2010 à 18:15:23
Bonjour,
Personnellement, je les fais en temps réel avec un clavier midi (mais j'ai l'habitude de jouer mes batteries au clavier). Pour cela, j'alloue la même cymbale à 2 touches différentes (avec la fonction learn). La 1ere touche est celle de la cymbale en standard general midi et la 2eme soit à l'octave soit une touche non utilisée a proximité.
Après soit tu es pianiste, tu as l'habitude des trilles et tu le fait à une main, soit t'as 2 mains gauches et tu le fais à 2 mains. Je me focalise sur le rendu et le réalisme quitte à ne pas être calé pile poil au bon endroit puis je recale l'ensemble ensuite.
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
El Villegas
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/09/2010 à 19:06:59
Ok! Je vais essayer ça alors, ça me paraît pas mal. Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux fichiers midi dispos.
Merci à vous!
0
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/11/2010 à 13:41:27
Pour ma part je programme sur guitare pro, et ça donne un truc vraiment propre!
0
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/08/2011 à 13:55:11
sinon il y a une solution que je trouve pas mal,
tu donne juste un coup de cymbale, tu bounce ce coup de cymbale en wav, tu réimporte ce wav en l'inversant. ca rend vachement bien je trouve
0
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.