Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/58
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Comment faire une montée de cymbales?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire une montée de cymbales?

Tout est dans le titre! Evidemment je me doute que je pourrais éditer plusieurs coups de cymbales à la suite avec une puissance de frappe de plus en plus importante, mais, primo, j'ai peur que cela sonne très synthétique et cela risque de prendre beaucoup de temps...

C'est pour une utilisation VST.

Merci d'avance!

2

Bonjour,

si cela est joué à partir d'un clavier midi il y a la vielle solution de ralentir le tempo puis de le jouer lentement le motif et après de remettre le bon tempo et hop le tour est joué. Bravo l'artiste.

Autre solution, récupérer un fichier midi avec une montée de cymbale puis l'éditer à l'emplacement choisi dans son morceau.

Sinon si c'est en programmation, il faut faire ce que tu dis mais également légèrement décaler les notes dans le temps pour avoir un coté moins rigide. Sur session Drummer, il faut, si on a assez de mémoire Ram, paramétrer les sons pour qu'ils n'utilisent pas deux fois de suite le même sample pour des coups rapprochés.

on en a gros !

3

Merci pour la réponse!

Récupérer un fichier midi? Où est-ce que ça se trouve? Dans d'autres logiciels?

4

Cela peut s'acheter (voir les midi pack de toonracks). Il y en a peut etre sur internet genre Midifile.

on en a gros !

5

Bonjour,

Personnellement, je les fais en temps réel avec un clavier midi (mais j'ai l'habitude de jouer mes batteries au clavier). Pour cela, j'alloue la même cymbale à 2 touches différentes (avec la fonction learn). La 1ere touche est celle de la cymbale en standard general midi et la 2eme soit à l'octave soit une touche non utilisée a proximité.

Après soit tu es pianiste, tu as l'habitude des trilles et tu le fait à une main, soit t'as 2 mains gauches et tu le fais à 2 mains. Je me focalise sur le rendu et le réalisme quitte à ne pas être calé pile poil au bon endroit puis je recale l'ensemble ensuite.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6

Ok! Je vais essayer ça alors, ça me paraît pas mal. Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux fichiers midi dispos.

Merci à vous!

7

Pour ma part je programme sur guitare pro, et ça donne un truc vraiment propre!

8
sinon il y a une solution que je trouve pas mal,

tu donne juste un coup de cymbale, tu bounce ce coup de cymbale en wav, tu réimporte ce wav en l'inversant. ca rend vachement bien je trouve

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love