Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Problème de mise à jour et d'utilisation SD2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de mise à jour et d'utilisation SD2

Salut!!

 

Je rencontre quelques problèmes pour réinstaller mon SD2 (avec la mise à jour).

 

J'ai changé d'ordi il y a quelques jours, je suis passé à Windows 7 64bits et surtout je dispose maintenant de 2 disques durs; un SSD 90 gigas (pour le système) et un 1000 gigas pour les données.

Jusque là pas de soucis;

J'installe mon Cubase 5 sur le SSD, le logiciel SD2 aussi et les samples (qui demande quand même une sacrée place) sur le 1000g.

Je lance Cubase, premier problème pas de SD2 dans les VSTi. Alors je fouine un peu et me rends compte que le fichier .dll n'est pas à la bonne place. Je le remets donc dans le bon fichier (steinberg, cubase 5, VSTi)

Je relance Cubase, je trouve le SD2 que je lance, j'ai juste eu à localiser le chemin des sons et tout roule.

Mon problème commence ici; je télécharge la mise à jour sur toontrack, je lance l'install, tout se passe "apparemment" bien. Par contre quand je relance le SD2 dans cubase aucune mise à jour prise en compte. Alors je me dis que la mise à jour n'a peut être pas été éffectuée sur le bon fichier .dll

Je recherche et trouve alors le nouveau .dll (date de modification plus récente) que je colle à la place de l'autre (dans le dossier steinberg, cubase...) et là... c'est le drame, plus moyen de retrouver SD2, il me dit plugin manquant!!?? surement une mauvaise manip, je craque, je n'y comprends plus rien.

Si quelqu'un a deux minutes et comprends le soucis je lui serais hyper reconnaissant.

D'avance merci icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

effectivement, mon chemin d'accès sous Windows 64 bits est :

Programmes / Steinberg / Cubase / VSTPlugins / Toontrack / 64bits ( fichier final dans lequel se trouve la dll nommée Superior drummer.dll )

le fichier de mise à jour dfh pour Win7 64 bits est  : Super drummer 223 win

réinstalle-le et assure toi  qu'il se trouve dans VSTPlugins comme cité c-dessus.

pour les banques de sons , elles peuvent être sur un autre disque dur sans problème ( et c'est même plus que recommandé ! ) puisqu'une fois le plugin correctment installée tu auras à définir le chemin d'accès à lui indiquer.

pas trop grave si tu as collé des dll de partout ! du moment que tu as collé la bonne au bon endroit !

keep cool ! icon_mdr.gif et surtout ne fait rien dans Programmes x86 !!

 

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 00:29:55 ]

12

Merci pour votre aide et votre patience.

Nouvel essai:

J'ai tout désinstallé (et effacer tous les .dll qui trainaient)

J'ai réinstallé la version 2.2.3 direct dans le chemin: Programmes/Steinberg/Cubase 5/VstPlugins

et toujours rien, il ne me le trouve toujours pas. Le version sur le site de Toontrack (2.2.3) en upgrade, est-elle suffisante à elle même ou elle met à jour l'ancienne version?

J'ai remarqué qu'il m'avait d'office créée un dossier Toontrack/EZdrummer dans le dossier Program Files (x86)

13

Bizarrement j'ai tout réinstallé en 32-bit sans changer le fichier d'installation et tout refonctionne nickel... même la mise à jour (en 32-bit). Tout est installé dans Program Files (x86).

 

Je comprends pas tout mais tant pis, je laisse comme ça tant que ça marche!! mrgreen

 

14
même soucis

upgrade fait et je me retrouve encore avec la version superior2.0 quand je l'ouvre dans la partie plugin de samplitude

aucune idée où le nouveau .dll a été crée (sachant que le premier avait été crée à la mauvaise place et j'avais du le rapatrier dans le bon dossier) - tous mes plugins sont sur la 2ime partition de mon disque contenant window

- si quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour rechercher ce type d'extension .dll sur le PC de manière à ce que je le rapatrie dans le bon dossier

merci par avance

anciennement sous le pseudo KERRY