Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 08:01:17Kit personnalisé
Bonjour je voudrais savoir si, lorsque l'on a SD2 + NY Studio Extension, on pouvait prendre certains éléments du kit d'origine et d'autres du kit de l'extension??
Merci.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 23/04/2011 à 09:25:47
Bonjour, encore une question sans vouloir abuser.
Quand mon kit est fait, la ride sonne du coté droit même en inversant la stéréo, par contre quand je mets un kit d'origine la ride sonne à droite et si j'inverse la stéréo, à gauche.
Comment faire, sachant que pour les toms avec mon kit iça sonne où il faut, mais avec la ride ça reste du même coté??
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 24/04/2011 à 22:03:49
En fait il suffit de ne pas intervertir les éléments, ride 2 à droite reste à droite et il faut choisir le bon élément..
Hugue310
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 19/11/2011 à 14:14:30
Bonjour je me permets de relancer ce sujet car je patauge pas mal avec le x-drum.
Créer un choisir un x-drum pas de souci. Mais une fois ma sélection faite je n'arrive pas à faire jouer, par exemple ma x-snare.
J'ai bien tenté d'assigner une note midi, mais rien ni fait sauf lorsque le programme recherche lui même une note. Dans ce cas la x-snare ne jouera pas en même temps que ma snare principale vu que ce n'est pas la même note. Et bien sûr si je choisi la même note que la snare principale, alors cette dernière ne joue plus.
Je sais qu'il faut assigner les micros à cette même x-snare mais c'est le même problème, j'avoue ne pas bien comprendre.
J'aimerais réussir à faire jouer 2 snares déjà pour commencer mais hélas je n'y arrive pas.
J'ai bien suivi le tuto sur le site de Toontrack pour les X_Drum.
Par contre j'ai pas bien compris la partie d'assignation des micros ?
Si quelqu'un pourrait bien éclairer ma petite lanterne ce serait sympa.
Donc si j'ai bien compris si je remplace une caisse claire par une autre, il faut que je lui réassigne les micros et de même pour les effets (comp, eq...). il n'y a pas moyen de changer de caisse claire et de garder les mêmes effets et micros ?
Au passage quelle caisse claire utiliser pour avoir un son bien lourd ? un conseil ?