Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Quel matos pour ne pas avoir de latence ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour ne pas avoir de latence ?
Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelques conseils pour un futur investissement.
Je débarque dans le monde des batteries électroniques et plugins de batterie virtuelle. Et après plusieurs écoutes sur le net, SD2 m'a parut le plus convaincant pour mes besoins.

Je dois investir dans une batterie électronique pour but professionnel (besoin de cachet) et ne compte pas me ruiner dans l'achat de celle-ci, donc mon choix à l'heure actuelle serait pour une DM6 d'Alesis couplée à SD2 + MacBook Pro.

Je voulais savoir si cette config se suffisait à elle même ou s'il fallait investir dans une carte son externe pour n'avoir "aucune" latence (audible donc génante) avec SD2 ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

2
Salut,

Je possède une batterie électronique de marque thomann (donc peu cher), seulement pour relier le module a mon ordinateur pour utiliser SD2, il n'y avait que le midi (comme sur le module de l'alesis je pense). or je n'avais pas de ports midi. j'ai donc investi (c'est un bien grand mot) dans un autre module usb, l'Alesis trigger I/O. Tout fonctionne parfaitement, aucune latence audible (en passant par un driver asio bien sur). Donc je pense que ça serais une bonne solution pour toi ;-)

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3
Merci pour ta réponse,
en fait la DM6 possède une connectique USB qui véhicule du midi, donc ça devrait le faire.
Mon interrogation était surtout portée sur la latence, apparemment si c'est OK pour toi j'espère qu'avec le Macbook ça fera l'affaire aussi.

DM6 :
http://www.alesis.com/dm6usbkit

J'ai une dernière question :
Est-ce que SD2 marche en standalone ou faut-il obligatoirement un DAW ?
Car je suis allé sur le site de SD2 et on parle de compatibilité avec Pro Tools, Logic etc... mais pas trouvé l'info à ce sujet.

Peux-tu me confirmer ?

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

4
ah ok donc oui ça devrais fonctionner sans problèmes alors ;-)

Oui tu peux utiliser SD2 en stand-alone, c'est un programme qui s'appel "toontrack solo" et il est installé d'office lorsque tu installe SD2 ;-)

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

5
Super ! merci beaucoup pour ces infos.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

6

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.