Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet pb de charley avec une batterie electronique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb de charley avec une batterie electronique
voila j'ai fait une session avec un ami qui a ramené sa batterie electronique roland TD9 que j'ai connecté en usb sur mon macbook tout les pads étaient bien assignés sauf la charley qui était tout le temps ouverte sur le pad de charley et le son fermé était contrôlé par la pédale ce qui est injouable pour une partie de batterie propre.

Qqn a t'il deja eut ce problème ? et a t'il réussi à le résoudre ?

de plus, est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'assigné les pads des cymbales par exemple pour en choisir d'autre de toontrack qui sonne mieux ? et si oui comment faire ?

Merci pour vos réponses
Alexis
2
C'est un grand classique quand on connecte les batteries électroniques aux logiciels de batterie virtuelle

Il faut assigner dans le logiciel, le charlé a un contrôleur continu, de mémoire c'est CC4

Pour les pads, il faut reassigner chaque note, soit envoyée par le module a celle qui t'interesse, soit l'inverse (par exemple, sous cubase, tu peux choisir dans le drum edit, la note d'entree et la note de sortie différentes de la note éditée)