Drum map compatible
- 29 réponses
- 16 participants
- 19 537 vues
- 15 followers
saulhudson
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2007 à 14:23:17Drum map compatible
Je viens de récuperer ce formidable logiciel. Le pb c'est que normalement je connecte en midi ma v-drum roland pour faire les enregistrements. Ceux qui possèdent ce logiciel ont découvert comme moi que la drum map était différente des drum map habituelles. Je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de pouvoir jouer avec ce logiciel (hormis la prog). De plus je n'arrive pas à régler ma drum map dans cubase. Si quelqu'un a la solution elle est la bienvenue !
Joyeuses paques à tous
Joyeuses paques à tous
Diabolik711
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 13/06/2008 à 12:46:22
Un ééééééénoooorme giga génial et géant méééérci a kalzakath
c'est bon j'ai réussi il fallait juste changé la valeur de la note j'avais pas grillé se passage vraiment désoler!!!!
c'est parti pour méttre en route le projet et grace a toi merci encore!!!!!
c'est bon j'ai réussi il fallait juste changé la valeur de la note j'avais pas grillé se passage vraiment désoler!!!!
c'est parti pour méttre en route le projet et grace a toi merci encore!!!!!
kalzakath
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 13/06/2008 à 16:20:00
De rien et tant mieux si ça marche enfin!
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/02/2010 à 19:42:32
Est-ce que quelqu'un a encore les map d'AD ? Je viens de reformater mon ordi et je les ai perdu...
Le lien que krash donnait ne marche plus... Quelqu'un peut m'aider ?
Le lien que krash donnait ne marche plus... Quelqu'un peut m'aider ?
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/03/2016 à 16:04:24
Bonjour
ça faisait un grand moment sans avoir touché AD
Bien sur je ne me souviens plus comment patcher ma version 1 dans mon Cubase 4
le fichier doit être quelque part dans un de mes disques amovibles mais je ne me souviens plus du nom
Maintenant que j'ai une batterie électronique et une DR880 j'aimerai bien faire correspondre les sons.
Le forum XLN n'existe plus et je n'arrive pas a retrouver ce fichier
Merci de vos lumières
Cordialement
ça faisait un grand moment sans avoir touché AD
Bien sur je ne me souviens plus comment patcher ma version 1 dans mon Cubase 4
le fichier doit être quelque part dans un de mes disques amovibles mais je ne me souviens plus du nom
Maintenant que j'ai une batterie électronique et une DR880 j'aimerai bien faire correspondre les sons.
Le forum XLN n'existe plus et je n'arrive pas a retrouver ce fichier
Merci de vos lumières
Cordialement
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
joegillian
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 22/04/2016 à 12:30:28
bonjour,
j'ai le même pb que rainman. Pourriez-vous me dire comment réaffecter les bons instru. d'AD à la GM map de cubase, car le lien vers le fichier cité dans les précédents posts n'existe plus.
Merci d'avance
Cordialement
Anthony
j'ai le même pb que rainman. Pourriez-vous me dire comment réaffecter les bons instru. d'AD à la GM map de cubase, car le lien vers le fichier cité dans les précédents posts n'existe plus.
Merci d'avance
Cordialement
Anthony
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 22/04/2016 à 13:07:23
Un problème récurrent depuis le passage à la V2.
Simplement, clique sur le "?" en haut à droite :
Ensuite tu as 2 options. Soit tu sélectionnes "MAP PRESET" à gauche en cliquant dessus :
Soit tu recrées ta propre drum Map en renommant correctement chaque section de ta piste midi (oui c'est long et fastidieux).
Cependant, tu peux aussi y assigner tout ce qui est Flexi et autres cymbales où tu le souhaites en utilisant la fonction CC Learn et cliquant sur la note de ta piste midi à laquelle tu veux assigner ton son :
Perso, c'est ce que j'ai fais. Comme cela, j'ai juste à charger ma propre Drum Map dans Cubase et tout y est comme je le veux : ce qui me fait gagner un temps considérable.
Simplement, clique sur le "?" en haut à droite :
Ensuite tu as 2 options. Soit tu sélectionnes "MAP PRESET" à gauche en cliquant dessus :
Soit tu recrées ta propre drum Map en renommant correctement chaque section de ta piste midi (oui c'est long et fastidieux).
Cependant, tu peux aussi y assigner tout ce qui est Flexi et autres cymbales où tu le souhaites en utilisant la fonction CC Learn et cliquant sur la note de ta piste midi à laquelle tu veux assigner ton son :
Perso, c'est ce que j'ai fais. Comme cela, j'ai juste à charger ma propre Drum Map dans Cubase et tout y est comme je le veux : ce qui me fait gagner un temps considérable.
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/04/2016 à 13:30:29
re
Je n'ai pas la version 2 mais la 1
a+
Je n'ai pas la version 2 mais la 1
a+
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 22/04/2016 à 13:47:24
Salut, alors sur la version 1.5.2, tu clique sur "BEATS" en haut a droite, ensuite en bas a droite de la page "beats", juste au-dessus des faders de master, tu a : MAP preset et Map window.
Si tu clique sur le menu déroulant a coté de ma preset ( normalement, le preset startup est sélectionné) tu peut charger des presets, tu as une foule de preset en fonction de ton matériel.
si tu ne trouve pas ton matériel, ou si les presets sont pas bons, tu peux mapper ta propre map comme expliqué plus haut, a ce moment là, tu clique sur "map window", et tu n'a plus qu'a parametrer.
N'oublie pas ensuite de sauvegarder ta map, dans le menue deroulant a coté de "map preset". Pour ensuite la recharger a chaque fois, tu la retrouvera dans ce même menu déroulant, dans "user".
alors par contre, si tu as une version en dessous de 1.5.2, il me semble que tu ne peux pas configurer manuellement de map... du coup si c'est ton cas, met a jour vers la 1.5.2 au minimum.
Si tu clique sur le menu déroulant a coté de ma preset ( normalement, le preset startup est sélectionné) tu peut charger des presets, tu as une foule de preset en fonction de ton matériel.
si tu ne trouve pas ton matériel, ou si les presets sont pas bons, tu peux mapper ta propre map comme expliqué plus haut, a ce moment là, tu clique sur "map window", et tu n'a plus qu'a parametrer.
N'oublie pas ensuite de sauvegarder ta map, dans le menue deroulant a coté de "map preset". Pour ensuite la recharger a chaque fois, tu la retrouvera dans ce même menu déroulant, dans "user".
alors par contre, si tu as une version en dessous de 1.5.2, il me semble que tu ne peux pas configurer manuellement de map... du coup si c'est ton cas, met a jour vers la 1.5.2 au minimum.
let's keep rokin'
rainman
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/04/2016 à 17:11:10
merci cela fonctionne
Anonyme
30 Posté le 17/06/2016 à 01:49:14
Ca peut intéresser d'autres pour mapper dans Sonar qui fournit Addictive Drums mais pas le template par défaut pour avoir les pistes séparées pour chaque pièce des kits de batterie et la piste midi :
Drum Maps for Addictive Drums 2 in SONAR https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013364/Setting-up-a-Drum-Map-for-Addictive-Drums-2-in-SONAR
Drum Maps for Addictive Drums 2 in SONAR https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013364/Setting-up-a-Drum-Map-for-Addictive-Drums-2-in-SONAR
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 02:01:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte